Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tina Cuth
Professeur d'Histoire de la magie
Tina Cuth

Messages : 727
Date d'inscription : 26/01/2012
Age du personnage : 23 ans
Humeur : Amoureuse de Davis
Epouvantard : Davis disparu ou mort

Bourse en peau de Mok'
PM:
Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Left_bar_bleue56/100Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) #14369C  (56/100)
Nature spéciale:

Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Empty
MessageSujet: Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé)   Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:13

Ce matin là, Tina se sentait motivée pour écrire, ce fut donc tout de suite après son petit déjeuner qu'elle prit son parchemin déroulant et qu'elle commença à écrire. Il arrivait de temps en temps que cette motivation là lui manque mais en général, ce n'était que passager. Tina avait les moyens si elle le désirait de devenir journaliste, elle avait fait initialement ses études pour cela mais actuellement, vu son passé, vu son tempérament timide, elle ne se voyait aucunement aller au devant des gens et les interviewer, même si bien sûr, tous les journalistes ne faisaient pas ainsi, certains en effet, ne faisant qu'écrire des articles dans les journaux. Mais comme la jeune femme écrivait déjà des romans ou des livres documentaires, devenir journaliste et interviewer des sorciers lui procurerait un changement mais actuellement, elle n'en ressentait pas la nécessité, ni comment dire, le courage ou encore la motivation.

Bref, Tina commença donc à écrire, cela faisait plusieurs jours qu'elle avait en projet un nouveau roman pour les enfants, une histoire de dragons. Les premiers mots vinrent donc assez rapidement sur le papier, Tina était ravie. Quelques minutes plus tard, elle alla se chercher à boire, un jus de citrouille bien frais. Et elle revint et parfois tout en buvant une gorgée ou deux, elle continuait d'écrire. C'est alors que l'incident arriva. En faisant un faux mouvement, Tina fit tomber à terre sa plume dont le bout se cassa en deux. Elle ne pouvait donc plus l'utiliser. Certes, elle en avait d'autres mais chacune était utilisé de manière bien spécifique, pour une couleur bien définie et il était hors de question de prendre le risque de faire un mélange de couleurs.

Il fallait donc que Tina achète d'urgence une nouvelle plume. Et une !! Une matinée de foutue en l'air ! Et mince alors ! Pas de chance !
Tina s'habilla donc un peu plus. Par dessus son tee-shirt, elle mit une veste. En bas, elle portait un pantalon moulant. Et de chez elle, elle transplana directement à Pré au Lard, devant Scribenpenne qui ouf, venait d'ouvrir quelques minutes plus tôt.

La jeune femme entra dans la boutique et alla directement au rayon des plumes pour personnes écrivant beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas
Zoé Harker
Jeune recrue auror
Zoé Harker

Messages : 463
Date d'inscription : 05/02/2012
Age du personnage : 20 ans

Bourse en peau de Mok'
PM:
Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Left_bar_bleue53/100Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) #14369C  (53/100)
Nature spéciale:

Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé)   Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:13

Chouka tu pourrais m'aider !

Perchée sur le haut de l'armoire, le volatile me regardait d'un air ennuyé. La petite chouette avait l'habitude de mes recherches plutôt désastreuses que je faisais pratiquement tous les jours pour retrouver un objet que j'avais égaré. D'ailleurs, je ne retrouvais jamais ce que je cherchais à croire que les objets disparaissaient comme par ... magie. Haussant les épaules, je replongea la tête dans mon armoire et jeta encore deux ou trois habits sur le lit derrière moi avant de ressortir les cheveux complètement ébouriffés. Poussant un long soupir, je me laissa tombé sur le lit tout en regardant autour de moi. On aurait dit qu'un ouragan avait traversé la petite pièce qui me servait de demeure, mettant tout sens dessus-dessous sur son passage. J'allais encore une fois devoir passer plusieurs heures pour tout ranger mais j'avais l'habitude.

Me relevant, j'attrapa ma brosse à cheveux et commença à me donner une allure un peu plus présentable. Comme je ne retrouvais pas la chose que je cherchais, il allait falloir que j'aille la racheter. Une fois mes cheveux remis en place, je pris ma cape et ma baguette et transplana à Pré-au-Lard. Pour une fois, mon transplanage était parfait, j'étais arrivée pile là où je voulais. Enfin il me semblait que c'était là que je voulais ... Me grattant la tête et fronçant le nez, je cherchais ce que je devais venir acheter dans la boutique qui me faisait face. J'étais vraiment tête en l'air pour ne plus m'en souvenir. J'aurais du le noter ! Quoique j'aurais très certainement oublier où j'avais poser le papier.

Poussant la porte, je souris en entendant les petites clochettes tintaient. J'avais toujours trouver ce son très agréable me rappelant celui de la porte de l'entreprise familiale de mon père. J'arrivais à y penser un peu maintenant mais je ne voulais pas revoir mes parents, ils m'avaient fait trop de mal en se déchirant ainsi après la mort de Thomas au lieu de se serrer les coudes. Enfin bref ! Me promenant dans les rayons, je regardais tout les styles de plumes qui existaient ainsi que les parchemins de couleurs différentes. C'était impressionnant le choix qui y avait en si peu de place. Me tournant brusquement, je bouscula un étalage, détruisant une pyramide de plumes qui se répandit sur le sol dans un boucan infernal. Me mordant les lèvres, je m'agenouilla rapidement et commença à ramasser les plumes tout en priant que le propriétaire des lieux n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Cuth
Professeur d'Histoire de la magie
Tina Cuth

Messages : 727
Date d'inscription : 26/01/2012
Age du personnage : 23 ans
Humeur : Amoureuse de Davis
Epouvantard : Davis disparu ou mort

Bourse en peau de Mok'
PM:
Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Left_bar_bleue56/100Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) #14369C  (56/100)
Nature spéciale:

Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé)   Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:45

Tina était en train de choisir sa plume qui allait devenir sa nouvelle plume principale, elle envisageait même d'en acheter deux d'un coup au cas où la même chose que ce matin se reproduirait, quand subitement, un grand bruit se fit entendre dans la boutique au rayon juste à côté de celui où était la jeune femme. Ca fit sursauter Tina qui malgré sa timidité, décida d'aller voir ce qui venait de se passer.

Elle vit alors une jeune femme agenouillée et en train de ramasser à terre tout un tas de plumes.
L'écrivaine s'approcha afin de proposer son aide à la jeune femme qui devait se retrouver un peu mal à l'aise qu'il lui soit arrivé ce genre de choses mais bon, cela pouvait très bien arriver à tout le monde après tout, non ? Tina n'avait-elle pas elle-même fait tomber malencontreusement sa plume par terre chez elle, ce matin ?


- Attendez, je...je vais vous aider !

Et se mettant elle aussi proche du sol, Tina entreprit également de ramasser à terre les diverses plumes, faisant en sorte de les ranger du mieux qu'elle pouvait à leur place, par taille, par couleur,...Cela était laborieux mais il fallait le faire. En tout cas, tant mieux pour la jeune femme qu'elle aidait, malgré le bruit que les plumes avaient fait en tombant, cela n'avait apparemment pas attiré la vendeuse du magasin, mais sait-on jamais ! Elle pouvait encore surgir, comme de nulle part !

- Comment est-ce arrivé ?

Tina avait posé sa question doucement, en prenant bien soin de ne pas bégayer à cause de sa timidité.
La jeune femme se mit à espérer qu'elle n'avait pas affaire à quelqu'un qui allait la rabrouer car après tout, n'était-elle pas venue d'elle-même aider quelqu'un qui semblait en avoir besoin ? Certes, Tina était très serviable mais parfois, comme elle était timide, elle avait grand mal à faire le premier pas avec quelqu'un, même si c'était sans aucune arrière-pensée, même pour quelque chose de banal.
L'achat de plumes pour la jeune femme n'était donc repoussé que de quelques minutes sûrement mais cela n'était pas grave. Et d'ailleurs, elle y songeait tout d'un coup, il lui faudrait aussi du parchemin, même si elle en avait d'avance mais bon, elle en utilisait tellement donc à être là, autant renouveler le stock pour en avoir encore plus d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Zoé Harker
Jeune recrue auror
Zoé Harker

Messages : 463
Date d'inscription : 05/02/2012
Age du personnage : 20 ans

Bourse en peau de Mok'
PM:
Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Left_bar_bleue53/100Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) #14369C  (53/100)
Nature spéciale:

Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé)   Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:10

Attendez, je...je vais vous aider !

Levant les yeux, je croisa le regard d'une autre jeune femme. Apparemment ce n'était pas la propriétaire puisqu'elle s'agenouillait déjà à côté de moi pour ramasser les plumes. La remerçiant d'un simple signe de tête, je continua à récupérer les plumes et à tenter de les empiler le mieux possible. Je n'étais pas très douée pour ça, et je manqua plusieurs fois de tout refaire tomber mais bientôt il ne resta qu'une dizaine de plumes et je soupira en remarquant que la propriétaire n'était pas venue.

Comment est-ce arrivé ?

Fronçant le nez, j'essayais de me rappeler pourquoi j'avais renversé ce présentoire mais la seule chose qui me vint en tête fut ma maladresse. Haussant les épaules, j'adressa un grand sourire à la jeune femme qui m'avait aider avant de me redresser légèrement.

Comment est-ce arrivé ? Hum ... Je n'ai pas vraiment d'excuse pour ça à part le fait que je sois très maladroite. Je n'ai jamais connu quelqu'un de plus maladroit que moi !

Me relevant complètement, je brossa mon pantalon pour retirer les quelques brins de poussière qui aurais pu s'accrocher à moi et tout en faisait des gestes le plus doux possible, j'accrocha une pile de parchemins qui s'effondra sur le sol. Retenant quelques jurons que la jeune femme n'aurait peut-être pas apprécier d'entendre, je sortis ma baguette et donna un léger coup pour tout remettre en place. Pourquoi je ne l'avais pas fait pour les plumes ? Très certainement parce que je n'y avais pas penser. Lançant un regard à la jeune femme, je grimaça une sorte de sourire avant d'ajouter.

Vous voyez ! Je vous avais bien dit que j'étais maladroite !

Me reculant pour m'éloigner des présentoires, je heurta une armoire et entendis un bruit de verre brisé à l'intérieur. Plongeant les mains dans mes poches, je soupira avant de lancer.

Je crois que je ferais bien de partir avant que mon salaire ne passe dans la réparation complète de cette boutique !

Saluant la jeune femme d'un signe de tête, je m'éloigna à pas prudent pour ne rien abimer de plus. Posant la main sur la poignée, je m'arrêta en me souvenant le pourquoi j'étais présente dans ce magasin. Secouant la tête, je pivota sur mes talons et pris une plume au pif avant de me diriger vers la caisse d'un air le plus innocent possible. Peut-être que la propriétaire des lieux avec un de ces objets modlus permettant de surveiller la boutique sans être présente, dans ce cas là, j'étais fichue ...
Revenir en haut Aller en bas
Tina Cuth
Professeur d'Histoire de la magie
Tina Cuth

Messages : 727
Date d'inscription : 26/01/2012
Age du personnage : 23 ans
Humeur : Amoureuse de Davis
Epouvantard : Davis disparu ou mort

Bourse en peau de Mok'
PM:
Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Left_bar_bleue56/100Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) #14369C  (56/100)
Nature spéciale:

Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé)   Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:07

Heureusement pour Tina, l'aide qu'elle avait proposée ne fut pas refusée par la jeune femme sinon l'écrivaine n'aurait pas su où se mettre si elle avait dû essuyer un refus alors qu'elle avait réussi à surpasser sa timidité pour proposer son aide à quelqu'un qu'elle voyait pour la première fois. Comme réponse à la question de Tina, à savoir comment c'était arrivé que la jeune femme ait pu tomber toutes ces plumes et tous ces morceaux de parchemin, la jeune femme répondit que c'était tout simplement parce qu'elle était maladroite et d'ailleurs, quelques secondes plus tard à peine, par un autre mouvement de la jeune femme, d'autres choses tombèrent à terre.

- Ne vous en faites pas, je... comprends. Vous savez, il m'arrive aussi à moi d'être maladroite... C'est...c'est d'ailleurs la raison de ma venue ici car alors que j'allais me mettre à écrire chez moi,et... par un faux mouvement de ma part, j'ai fait tomber ma plume qui s'est cassée. Alors, je...je dois en acheter une nouvelle mais je vais même en prendre au moins une d'avance et du parchemin également, comme ça, j'en aurai aussi d'avance.

Il était rare que Tina s'exprime aussi longuement en face de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas mais bon, il est vrai que dans le cas présent, il s'agissait d'une femme et Tina se sentait plus rapidement un peu plus en confiance avec la gent féminine même si bien sûr, se faire des amies ou amis restait très difficile pour elle.

C'est alors que quelque chose fut à nouveau heurté par la jeune femme. Décidément, elle n'avait pas de chance en effet. Et Tina devait bien s'avouer intèrieurement qu'elle-même à côté n'était aucunement maladroite. A la suite de cette 3ème chute d'objets de la boutique à terre, la jeune femme dit d'ailleurs qu'elle allait assez rapidement quitter la boutique pour éviter de faire tomber à nouveau des choses.

Tina fit rapidement le choix de sa plume, elle était habituée en acheter et savait ce qu'elle désirait et prit aussi du parchemin au rayon et suivit la jeune femme qui s'apprêtait à sortir le plus rapidement possible.


- Au fait, je...je m'appelle Tina Mailey. Je suis contente d'avoir fait votre...connaissance même si...même si cela a été fait dans ces circonstances-là. Je suis écrivaine et...et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Harker
Jeune recrue auror
Zoé Harker

Messages : 463
Date d'inscription : 05/02/2012
Age du personnage : 20 ans

Bourse en peau de Mok'
PM:
Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Left_bar_bleue53/100Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) #14369C  (53/100)
Nature spéciale:

Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé)   Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:37

Ne vous en faites pas, je... comprends. Vous savez, il m'arrive aussi à moi d'être maladroite... C'est...c'est d'ailleurs la raison de ma venue ici car alors que j'allais me mettre à écrire chez moi,et... par un faux mouvement de ma part, j'ai fait tomber ma plume qui s'est cassée. Alors, je...je dois en acheter une nouvelle mais je vais même en prendre au moins une d'avance et du parchemin également, comme ça, j'en aurai aussi d'avance.

Elle était maladroite aussi ? Surement pas autant que moi ! J'étais une vraie catastrophe ambulante ! Enfin surtout dans la vie de tous les jours parce que dans mon travail de serveuse et bien ... nan j'étais maladroite aussi vue le nombre de fois où mes pourboires étaient passés dans le rachat des objets que j'avais cassé. Enfin bref, elle avait raison d'en prendre plus, ça lui éviterait de sortir trop souvent pour en racheter surtout si elle perdait aussi ses affaires comme moi. Enfin bref ! Je m'éloignais rapidement prête à partir quand je réalisa que je n'avais pas acheter ce pour quoi j'étais venue. Si je rentrais ainsi à la maison, j'aurais perdue mon temps pour rien !

Au fait, je...je m'appelle Tina Mailey. Je suis contente d'avoir fait votre...connaissance même si...même si cela a été fait dans ces circonstances-là. Je suis écrivaine et...et vous ?

La propriétaire des lieux n'arrivait pas et j'attendais donc à la caisse quand la jeune femme se présenta à moi. Avec tout ça, j'avais été complètement impolie alors que ce n'était pas mon genre du tout. Sursautant, je glissa la plume que je tenais dans ma poche avant de tendre la main à la demoiselle.

Oh ! Excusez-moi j'ai complètement perdue mes bonnes manières dans tout ça ! Je m'appelle Zoé Harker et je suis ... euh ... j'étais serveuse jusqu'à il y a quelque jours ... Maintenant je sais pas ce que je vais faire. Enfin bref ! Vous êtes écrivaine ! Mais vous écrivez quoi au juste ?

Les livres n'étaient pas ma tasse de thé mais il m'arrivait parfois ... quand j'avais vraiment rien à faire de mieux ... d'en feuilleter un ou deux. Mais bon c'était rare, je trouvais toujours un meilleur moyen d'occuper mes soirées. Grimaçant en pensant d'ailleurs que je n'avais rien à faire de la soirée, je me retourna vers la caisse et la vieille dame qui venait d'arriver. Ressortant la plume de la poche où je l'avais glisser, je la paya avant de me diriger vers la porte. M'arrêtant la main sur la poignée, je me retournais vers Tina et lui lança.

Si vous avez rien de mieux à faire, ça vous dit qu'on aille manger une glace ?

Et bah oui j'étais une affreuse gourmande et il était rare que je ne vienne pas à Pré-au-Lard sans manger une délicieuse glace d'un petit magasin que j'avais découvert par hasard. Alors tant qu'à faire et vu que je ne connaissais personne à Londres à part les clients que j'avais servie au Chaudron Baveur, pourquoi pas tenter de faire connaissance avec cette écrivaine, et qui c'est, peut-être m'en faire une amie ...
Revenir en haut Aller en bas
Tina Cuth
Professeur d'Histoire de la magie
Tina Cuth

Messages : 727
Date d'inscription : 26/01/2012
Age du personnage : 23 ans
Humeur : Amoureuse de Davis
Epouvantard : Davis disparu ou mort

Bourse en peau de Mok'
PM:
Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Left_bar_bleue56/100Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) #14369C  (56/100)
Nature spéciale:

Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé)   Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:02

La jeune femme qui parlait depuis quelques minutes avec Tina et cela par le plus grand des hasard, venait de dire à Tina qu'elle s'excusait de pas s'être présentée, qu'elle avait complètement oublié ses bonnes manières.

- Aucun souci...Ne vous en faites pas. Enchantée de faire votre connaissance Zoé. Vous étiez serveuse ? Sans indiscrétion, pourquoi ne l'êtes-vous donc plus ?

Tina regretta aussitôt sa question, elle ne voulait aucunement être indiscrète ni quoi que ce soit mais il était si rare qu'elle ose ainsi aller vers les gens d'elle-même, même si une fois la glace brisée, ça allait à peu près, sauf si c'était un homme, même si bien sûr, elle était tout de même assez timide les premiers temps en discutant avec les femmes. Avec Davis qu'elle avait encore connu encore assez récemment, c'était encore autre chose, si magique quelque part.

- Je m'excuse...Je suis peut-être indiscrète. Si tel est le cas, je retire la question que je viens de vous poser, aucun souci pour cela.

Ce qu'écrit Tina ?

- J'écris surtout pour les jeunes enfants, des contes, aussi bien pour les moldus que pour les sorciers. J'écris aussi un peu pour les adultes mais un peu moins, il m'arrive aussi d'écrire quelques petits livres informatifs sur les dragons par exemple, des choses de ce genre, adaptés aux enfants. Vous aimez lire Zoé ? Heuuuuu je vous ai appelé par votre prénom, ça ne vous dérange pas au moins ?

Zoé paya en premier ses achats, Tina le fit ensuite et la jeune femme lui proposa d'aller manger une glace.

- Allez, je veux bien, ça nous permettra de faire plus ample connaissance. Une petite gourmandise de temps en temps pourquoi pas ? Ca fait du bien, ça détend en plus.

Mais il y avait donc un marchand de glaces à Pré au Lard ? Tina n'en avait aucune souvenance de quand elle était jeune.
Les deux jeunes femmes sortirent de la boutique, se retrouvèrent dans la rue du village.


- Mais il est où ce marchand de glaces ? Je vois pas, pourtant j'étais élève ici quand j'étais jeune, enfin à Poudlard et vous aussi ? Je ne pense pas vous avoir rencontré avant aujourd'hui mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Harker
Jeune recrue auror
Zoé Harker

Messages : 463
Date d'inscription : 05/02/2012
Age du personnage : 20 ans

Bourse en peau de Mok'
PM:
Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Left_bar_bleue53/100Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) #14369C  (53/100)
Nature spéciale:

Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé)   Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:39

Quand Tina me demanda pourquoi je n'étais plus serveuse, je grimaça un sourire tout en haussant les épaules. Elle ajouta qu'elle ne voulait pas être indiscrète mais je ne trouvais pas qu'elle l'était. Elle était curieuse de me connaitre et c'était tant mieux puisque moi aussi je voulais faire sa connaissance.

Oh mais il y a plusieurs raisons ! De un, ce n'est pas bien payé, de deux, je ne suis pas faite pour ça et de trois, je déteste que des malotrus bourrés posent leurs pattes sur mon postérieur sans m'avoir demander avant !

Bah oui c'est vrai ! Bien que j'aime les hommes, je les préférais à jeun ou en pleine possession de leurs moyens histoire que ce soit intéressant. Certains étaient pas mal et s'ils m'avaient demandés j'aurais peut-être céder et pris un peu de plaisir mais bon, il y des limites à tout ça et que le patron rit de la réaction de ses clients ne me plaisait pas le moindre du monde !

J'écris surtout pour les jeunes enfants, des contes, aussi bien pour les moldus que pour les sorciers. J'écris aussi un peu pour les adultes mais un peu moins, il m'arrive aussi d'écrire quelques petits livres informatifs sur les dragons par exemple, des choses de ce genre, adaptés aux enfants. Vous aimez lire Zoé ? Heuuuuu je vous ai appelé par votre prénom, ça ne vous dérange pas au moins ?

Des contes pour enfants ... Je ne me souvenais pas avoir déjà lu un conte d'enfants, ni même que mes parents n'en aient eu lus ... Il fallait dire qu'ils n'avaient pas la fibre parentale pour un sou. C'est peut-être de là que j'ai déclenché cette ... euh ... peur ? nana ça va pas ... ce dégout pour les livres. Je ne lisais jamais ! Que le strict minimum pour les cours et encore, j'arrivais à me débrouiller autrement.

Et bien ... disons que je n'ai guère le temps et ... que je préfère passer mes soirées autrement ...

La jeune femme en face de moi me paraissait si timide, si réservée que je n'allais pas lui dire de but en blanc que je préférais passer mes soirées avec des hommes plutôt qu'avec un bon roman. Je l'aurais très certainement choquée ! Enfin bref ! C'était quand même une jeune femme d'environ mon âge qui acceptait bien de discuter avec moi. Peut-être une chance de tisser des liens dans cette ville.

Mais il est où ce marchand de glaces ? Je vois pas, pourtant j'étais élève ici quand j'étais jeune, enfin à Poudlard et vous aussi ? Je ne pense pas vous avoir rencontré avant aujourd'hui mais on sait jamais.

Un grand sourire éclaira mon visage. Ca avait du bon parfois d'être nouvelle dans une ville, on faisait beaucoup plus attention au moindre détail et en plus avec ma maladresse, je m'étais perdue d'innombrable fois me permettant à chaque fois de découvrir des nouvelles choses.

Je l'ai découvert complètement par hasard un jour où ... euh ... je m'étais perdue. Je connais Poudlard seulement de nom. J'ai été scolarisé à Beauxbâton. Je pense que vous connaissez non ?

Je m'étais mise en marche avec Tina à mes côtés et nous avançions d'un bon pas avant que je ne m'arrête d'un seul coup.

Oh ... oh ... Ce ... euh ... ce n'est pas par là. C'est de l'autre côté !

Pivotant sur mes talons je repartie dans l'autre sens et entra dans une petite ruelle, un peu plus loin, un escalier en ferraille grimpait jusqu'à une porte de la même matière. Jetant un regard vers Tina, je remarqua que la demoiselle semblait septique. Poussant la porte, je la laissa entrer avant moi pour qu'elle découvre le décors. C'était extraordinaire la différence avec l'extérieur. Là c'était un véritable arc-en-ciel de couleur et on se serait cru dans une grande prairie avec le sol couvert du herbe magique, les papillons qui passaient autour de soi.

Alors ? Ca te plaît ?

Déjà je l'entrainais vers une table et me laissais tomber sur un siège avant de prendre la carte des glaces et de la parcourir du regard. Chaque semaine ils avaient des nouveautés, des trucs bizarres qui ne donnaient qu'une seule envie : tous les goûter !
Revenir en haut Aller en bas
Tina Cuth
Professeur d'Histoire de la magie
Tina Cuth

Messages : 727
Date d'inscription : 26/01/2012
Age du personnage : 23 ans
Humeur : Amoureuse de Davis
Epouvantard : Davis disparu ou mort

Bourse en peau de Mok'
PM:
Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Left_bar_bleue56/100Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) #14369C  (56/100)
Nature spéciale:

Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé)   Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:07

Qui aurait cru qu'un achat de plume et de parchemin prendrait cette forme-là ? Pas Tina en tout cas qui était présentement en train de suivre la jeune femme dans Pré Au Lard afin que toutes deux se rendent chez le marchand de glaces que Zoé avait un jour découvert. Dans un premier temps, cette dernière se trompa d'ailleurs de chemin, ce qui mit un peu de doute en Tina, un peu de peur en elle. Car elle se demandait à qui elle avait vraiment affaire mais cela ne dura qu'un instant car Zoé retrouva heureusement assez rapidement le bon chemin et la brève interrogation de Tina ne dura donc qu'un temps et elle savait que cela avait été imperceptible par la jeune femme.

- Je comprends, chacun ses loisirs en effet.

Tina sourit, ne se doutant aucunement quels pouvaient être le genre de loisir que pouvait avoir Zoé.


- En ce qui concerne l'abandon de votre ancien métier, je comprends très bien. Je ne suis aucunement dans ce métier là comme je vous ai dit, mais les mains sur les fesses, je connais malheureusement et ça m'énerve.

Les deux jeunes femmes arrivèrent enfin chez le glacier quelques minutes à peine après avoir quitté le magasin de plumes.

- Ha oui en effet, pas facile à trouver votre...ton marchand de glaces.

Zoé venait de la tutoyer, Tina répondait donc de la même façon, du moins elle essayait car se mettre à tutoyer quelqu'un qu'elle ne connaissait que depuis si peu de temps n'était pas une chose facile pour elle.


- Heuuuuuu on se tutoie ?

Elle venait de parler d'une voix un peu intimidée, hésitante.

- Ca me plaît, ça a l'air pas mal du tout dis donc, on s'attend pas du tout à trouver quelque chose comme ça par ici.

Tina trouvait vraiment le coin joli, elle ne s'était pas du tout attendu à quelque chose comme cela quand Zoé lui avait dit qu'il y avait un marchand de glaces dans le village de Pré Au Lard, en plus dans un coin aussi discret, un peu à l'écart des autres magasins.

Revenir en haut Aller en bas
Zoé Harker
Jeune recrue auror
Zoé Harker

Messages : 463
Date d'inscription : 05/02/2012
Age du personnage : 20 ans

Bourse en peau de Mok'
PM:
Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Left_bar_bleue53/100Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) #14369C  (53/100)
Nature spéciale:

Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé)   Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:19

Je comprends, chacun ses loisirs en effet.

Je jeta un rapide coup d'oeil à la jeune femme. Vu sa timidité, elle ne devait pas avoir la même conception des loisirs et je me demandais si je devais lui avouer mes propres loisirs mais finalement je préféra me taire, ne la connaissant pas encore assez.

En ce qui concerne l'abandon de votre ancien métier, je comprends très bien. Je ne suis aucunement dans ce métier là comme je vous ai dit, mais les mains sur les fesses, je connais malheureusement et ça m'énerve.

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire en entendant Tina dire ça. N'avait-elle jamais compris que quand on était une femme avec des formes plus qu'intéressantes, les hommes trouvaient logiques de vouloir les toucher même sans avoir la permission. Reprenant mon sérieux, je haussa les épaules et lança.

Voilà ce que c'est que d'être trop bien foutue ! On pourrait dire qu'on a que ce que l'on mérite mais bon, c'est aussi à nous d'imposer les limites.

Posant mon regard sur la jeune femme, je profitais qu'elle était occuper à essayer de me suivre et surtout à s'inquiéter d'où je l'amenais pour la détailler un peu plus. Elle était plutôt mignonne mais ne mettait guère ses formes en valeur. Peut-être par timidité, oui je dirais même surement par timidité ! Vu la façon qu'elle avait eu de me parler la première fois, elle manquait de confiance en elle.

Ha oui en effet, pas facile à trouver votre...ton marchand de glaces. Heuuuuuu on se tutoie ?

Haussant un sourcil, je réalisa que j'avais tutoyé la jeune femme sans même m'en rendre compte. Je n'étais pas du genre à être familière ainsi si facilement mais peut-être était-ce parce que la jeune femme m'inspirait confiance ...

Désolée ça m'a échappé mais si ça te dérange pas ça serait bien non ? Enfin sauf si après cette journée, tu souhaite m'oublier ! Dans ce cas là, vaut mieux qu'on reste au vouvoiement.

Je lui adressa un grand sourire pour la rassurer. J'avais besoin d'amie et Tina me paraissait très bien pour commencer mais encore fallait-il qu'elle surmonte sa timidité et accepte.

Ca me plaît, ça a l'air pas mal du tout dis donc, on s'attend pas du tout à trouver quelque chose comme ça par ici.

Je hocha la tête en essayant de me rappeler comment j'avais trouver exactement cet endroit. Ce jour-là je n'étais égarée dans Pré-au-Lard, encore une fois. Ca faisait à peine deux mois que j'étais à Londres et j'avais vraiment du mal à m'habituer à cette ville. Cherchant mon chemin, j'avais entendue des enfants parler de glaces. Il faisait chaud en ce mois d'Août et je n'avais pas hésiter longtemps pour les suivre à distance sans me faire repérer. Ca m'avait d'ailleurs amusée et quand je les avait vu disparaitre derrière cette porte, je n'avais hésiter que l'espace d'une seconde avant que ma curiosité ne l'emporte et que je monte voir à mon tour. La surprise avait été grande mais aussi très agréable et je revenais très souvent maintenant.

Non c'est vrai qu'on s'attend pas à ça du tout mais au moins c'est agréable comme surprise !

Plongeant mon regard sur la liste des glaces, j'hésitais pendant quelques instants avant de lancer à la jeune femme et au serveur qui venait pour prendre notre commande.

Je sais pas pour toi mais moi je vais opter pour un truc classique style une coupe fruits rouges.

Reposant la carte, j'attendis que Tina ait fait son choix et que le serveur soit partit pour essayer de lancer la conversation.

Alors ? De quoi veux-tu qu'on discute ? Parce que si tu souhaite parler de la vie en Grande-Bretagne, il faut que tu sache que je ne suis pas d'ici. Je viens de France. Et toi ? Tu es originaire de Londres ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tina Cuth
Professeur d'Histoire de la magie
Tina Cuth

Messages : 727
Date d'inscription : 26/01/2012
Age du personnage : 23 ans
Humeur : Amoureuse de Davis
Epouvantard : Davis disparu ou mort

Bourse en peau de Mok'
PM:
Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Left_bar_bleue56/100Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) #14369C  (56/100)
Nature spéciale:

Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé)   Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:08

Tina fut bien étonnée de voir Zoé éclater ainsi de rire. La jeune femme se foutait-elle de la tête de l'ancienne Poufsouffle ? Et si oui, pourquoi donc ? Qu'avait donc dit Tina de si marrant ? Bref, Tina préférait ne rien relever et comme si de rien n'était, notamment par timidité mais préféra répondre à ce que dit Zoé ensuite.

- Oui en effet, tu..Tu as raison. Ne t'en fais pas, je compte te revoir ensuite, si tu le veux bien aussi bien sûr.

Toutes deux venaient de décider de se tutoyer alors autant le faire, non ? Même si cela posait au départ un peu de souci à la jeune femme qui ne se mettait pas à tutoyer facilement en général.

- Et pour le fait de fixer les limites avec les hommes, j'avoue avoir eu du mal à les poser par moments mais cela pour une raison très particulière dont je ne parle que très peu. Je...

Tina se retrouvait intimidée tout d'un coup.

- Je ne dis pas du tout cela contre toi, sache-le mais peu de personnes sont au courant de cette raison-là c'est tout...Mais ce n'est pas parce que j'avais du mal à dire les limites que j'ai eu une ribambelle de petits amis non plus et loin de là même, d'ailleurs.

Les deux jeunes femmes arrièvèrent enfin devant le marchand de glaces qui était vraiment bien caché dans un coin et s'installèrent à une table. Zoé choisit vite ce qu'elle désirait alors que Tina regardait encore la carte des glaces.

- En ce qui me concerne, je vais prendre une coupe de sorbets : une boule pêche, une boule poire, une abricot.

La commande des deux jeunes femmes fut passée.

- Ha oui ? Tu...tu es originaire de France ? Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter ce pays, il paraît que c'est très beau. Tu as fait tes études à BeauxBâton alors je présume ? Moi je suis originaire d'Angleterre, j'ai toujours vécu dans ce pays.

La coupe de glaces fut apportée, Tina remercia un peu timidement le serveur.

- Bonne dégustation Zoé.

La jeune femme lui sourit et elle commença à manger de sa coupe de sorbets.
Toutes deux continuèrent de discuter un moment tout en mangeant leurs glaces qui étaient d'ailleurs très bonnes. Tina était cependant toujours assez intimidée. Il fut cependant bientôt temps que les deux jeunes femmes se séparent, chacune ayant des choses à faire, elles se reverraient probablement prochainement car le courant était bien passée entre elles deux.

TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé)   Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avoir envie de détente peut parfois amener à aider quelqu'un dans le besoin [PV Gabriel]
» Une nouvelle rentrée qui commence (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Poudlard :: La Grande Bretagne :: Pré au Lard :: Scribenpenne-