AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Calisto Esperanza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Calisto Esperanza    Ven 10 Fév - 22:12


Calisto Esperanza
Eduardo Casanova




Qui êtes-vous ?
Présentation



»Nom : Esperanza
»Prénoms: Calisto
»Age et date de naissance: 20 décembre 1988 (14 ans, mais en 5 ème année)
»Nationalité: Espagnole-Anglaise
»Origine sanguine: Sang-Pur
»Situation familiale: Célibataire, fils cadet, une grande soeur -6 ans de plus que lui.-
»Maison souhaitée (pour les élèves) ou métier souhaité (pour les adultes): Gryffondor
»Orientation sexuelle: Homosexuelle
»Animal de compagnie: Un petit chiot de quelques mois
»De quel côté vous êtes (le Bien ou le Mal ?): Le bien


» Psychologie (10 lignes minimum)
Calisto est un adolescent doux de nature, seulement si on creuse plus profondément, si on le cherche vraiment, on peut remarquer que c'est un battant. Contrairement à ce que laisse penser son physique Calisto est une véritable petite teigne bien qu'il ne cherche jamais le combat, il ne les refuse pas quand on le provoque. Malgré le fait qu'il les perd quasiment à chaque fois, il repart sur le pied de guerre. Courageux malgré des apparences timides, l'adolescent cache cette capacité derrière un masque de grande fragilité. Loyal envers ses ami(e)s et travailleur, c'est en général un très bon élève mais ce n'est pas non plus un être exceptionnel. S'il a des notes honorables c'est surtout parce qu'il travaille plus que par réel talent. Ayant un caractère assez pragmatique, il n'hésite pas à se sacrifier pour améliorer ses chances de s'en sortir, comme le fait de poser régulièrement pour des magazines en combattant sa timidité pour gagner de l'argent et se "tirer" de là. Autrement dit, de chez lui.
De ce fait il a un peu oublié le sens de "s'amuser", toujours plongé dans son combat. Tout ce qu'il fait est étudié pour améliorer ses capacités, ses possibilités de partir de chez lui. En cours par exemple, il étudie sérieusement pour avoir un diplôme, et en pratique pour s'entrainer à se battre contre sa soeur... Ou la prochaine personne qui lui voudra du mal. Ce qui fait de lui une personne acharnée et très rancunière. Un jour, ce don à tout cacher derrière un masque d'indifférence explosera et le fera craquer à n'en pas douter. Son caractère de battant le pousse à l'extrême, il ne connait pas ses limites ou plutôt si mais les refuse, allant jusqu'à s'évanouir quand il va trop loin. Désormais loin de ses parents, il essaye de s'en sortir sans cette association qui l'a pourtant aidé. Il est reconnaissant envers elle mais déteste devoir quelque chose à quelqu'un.

Il est aussi très susceptible et déteste qu'on lui parle de ses manières. Essayant de se viriliser un peu mais sans succès Calisto est désespéré sur ce côté là, il ne s'assume absolument pas.


» Histoire (20 lignes minimum)
Calisto est né à Séville, ville très importante en Andalousie. Du côté sorcier car bien évidemment, dans toutes les grandes villes, il y a un accès magique caché aux moldus il y avait une école mais moins en vogue que l'Angleterre et surtout sans un modèle exceptionnel pour guider les sangs-purs dont Jonathan le père adorait les idées... C'est ce qui fit que les Esperanza quittèrent les lieux. Le père, un sang pur fier de sa lignée ne voulait pas de tares dans sa famille, il détestait les moldus, les gays, les artistes farfelus et les gauchistes... Ainsi lorsque Calisto eut 10 ans lls allèrent en Angleterre où quelques affaires importantes devaient attendre le paternel.

La famille était en effet assez pauvre malgré son haut rang, si démunie en fait que lorsqu'une agence de mannequinat avait demandé aux parents de leur céder leur enfant pour poser sur des cartes postales rosâtres que l'on envoie pour fêter la naissance des bébés ou des publicités, ils avaient acceptés, malgré le côté "tapette" du milieu.

Jusqu'à ses 11 ans malgré le changement brutal de pays, Calisto fut heureux, son éducation était très sévère mais son père l'aimait, il était fier d'avoir eu un fils afin de lui léguer son patrimoine... Patrimoine quelque peu déplorable avouons le mais quand même. Eugenia sa soeur de 6 ans son aînée le détestait... En effet son sexe le prédisposait à hériter des affaires familiales qui commençaient à s'améliorer en Angleterre. Désormais chacun avait de quoi manger dans son assiette et on pouvait même mettre de côté. En fait tout allait tellement bien que les Esperanza enrichissaient à vue d'oeil. Pour une fois les "affaires" du géniteur n'étaient pas une arnaque, c'était une bonne chose! Enfin!

Calisto entra dans la fameuse école de magie après avoir découvert non seulement ses dons de sorcier mais aussi de métamorphomagie, comme son père. En revanche sa soeur n'en avait pas hérité, ce qui avait encore plus attisé son énervement! Le gamin connu beaucoup de souffrances à cause de ce pouvoir qui se déclenchait à la moindre de ses émotions, teignant en rose ses cheveux et ses yeux aux moment de passer devant le choixpeau par exemple. Mais son plus gros problème ce jour là était son envoi à Gryffondor... Ses géniteurs étaient furieux.

En effet, fidèle aux préceptes de Voldemort il enseigna à ses enfants à le respecter, à l'aimer comme un précurseur, espérant désormais qu'une nouvelle tête pensante sortirait du lot, le tout avec discrétion car sa famille était déjà très surveillée par les Aurors, mais Calisto ne semblait pas suivre cette voie. Bien qu'ayant toujours été de nature fragile, il commença à montrer vers ses 11 ans des "symptômes" que son père détestait et craignait. Préférant la marelle au Quidditch, Calisto prenait la mauvaise pente. Son père entreprit alors de le punir encore plus sévèrement qu'avant et pour des raisons parfois futiles aux yeux de l'enfant qui ne comprenait rien à cette injustice. Avant tout ce qu'avait fait son paternel lui avait parut justifié même si c'était cruel parfois car il aimait son paternel comme un gosse doit l'aimer mais présentement il ne saisissait plus rien. Physiquement marqué par les coups de Jonathan et loin d'être consolé par Celia sa mère, le garçon devint encore plus craintif et méfiant qu'il ne l'était, perdant cette lueur joyeuse qu'il arborait autrefois au fond de ses yeux clairs.

La rébellion s'organisa à partir de 13 ans, comprenant que rien ne serait plus comme avant, lorsque sa famille était pauvre mais quand même heureuse malgré la haine de sa soeur, le jeune sorcier reprit contact avec des agences de mannequinat. D'enfant potelé alors qu'ils n'avaient quasiment rien à manger, il était devenu très mince, à la limite du maigre alors que son assiette était désormais pleine de plats de luxe... Seulement le chagrin est sans doute le meilleur régime qui soit.

Étrangement, ce fut sa soeur alors âgée de 19 ans qui accepta de lui signer un papier pour lui permettre de poser, et ce sans rien dire à ses parents. Elle rêvait de voir Calisto partir, que son père la regarde enfin, elle qui faisait tout pour se masculiniser, devenir le second fils de la maison.

L'adolescent continua donc ses études, posant en cachette l'été pour accumuler assez d'argent afin de partir serein lors de ses 18 ans. Il ne délaissa pas ses études cependant, conscient que c'était ce qui le sortirait vraiment des ennuis. Il voulait être instruit, pas une simple potiche qui suivait sa douce moitié plein aux as qui le maintiendrait afin qu'il en dépende entièrement.

Calisto commença à réellement découvrir ses tendances à 13 ans, il comprit enfin ce qu'on lui reprochait quand il avait 11 ans alors qu'il ne comprenait même pas à ce moment là ce que tout ça signifiait. Le jeune garçon reniait dans tous les cas ce que son père pensait, espérant l’avènement d'un nouveau seigneur des ténèbres.

Se promettant de lutter si jamais cela arrivait-il était trop jeune à l'époque- l'adolescent commença à essayer de bien réguler son don de métamorphogie, même si c'était très difficile et que de nombreux accidents arrivaient encore. Pour l'instant ce don était plus une calamité qu'autre chose à vrai dire mais Calisto ne perd pas espoir, après tout son nom de famille signifie ironiquement cela: espoir.

Plus ou moins tranquillement, s'éloignant le plus possible de l'atmosphère familiale pesante; Calisto fit tout pour devenir un "combattant" plutôt qu'une victime. Il refusait d'accepter les coups sans les rendre, ce qui lui en valait le double malheureusement.

Il adorait et adore toujours l'école où il retrouve ses amis, peu nombreux mais fidèles et qui se moquent eux de ses manières féminines ou de son physique androgyne. A 14 ans son père abusa tellement des coups qu'il brisa le poignet de son fils avec du verre, enfonçant profondément l'arme dans le poigne de ce dernier, ce qui le paralysa à 65%. Une cicatrice fine et nette fut laissée en témoignage visible de la violence.

Cette fois l'excuse de la chute dans les escaliers ne suffit pas, et la magie non plus pour réparer les dégâts. Terminant à l’hôpital, l'adolescent fit une grosse hémorragie interne et son oeil gauche en devint totalement aveugle, bien que physiquement cela ne se remarque pas-sauf si l'on fait vraiment attention, on remarque qu'il "brille" un peu moins et demeure légèrement trop fixe, peinant à suivre les mouvements de l'autre.- Néanmoins l'espagnol n'était pas le plus malheureux enfant du monde, il eut de la chance dans ses peines car fut envoyé dans une association formidable qui s'occupait de jeunes sorciers homosexuel(le)s, bi ou transexuel(le)s rejetés par leur parents, mis à la porte lors de leur coming out ou battus comme l'espagnol.

Bien qu'il se sente très reconnaissant envers cette association, il ne s'habitua pas à ses "tendances", déçu de confirmer ce que son père lui avait prédit à ses 11 ans lorsque ses manières avaient fait leur apparition. Il avait trop à coeur qui plus est d'être indépendant, de montrer qu'il pouvait se débrouiller seul.



Test RP (Une convocation pour un entretien d'embauche au Ministère avec le Ministre de la Magie en 20 lignes. Respecter les règles d'écriture


Calisto avait rendez vous au ministère, il savait bien pourquoi... Il avait postulé pour faire un travail d'intérêt général qui visait à aider les jeunes voulant bosser pendant l'été.

En effet, l'adolescent ne pouvait pas poser, Jonathan, sous le regard de sa mère n'avait pas été de main morte et quand vous posez pour des magasines mode de jeunes sorciers, on doit avoir une peau parfaite, et non pas des cicatrices sur tout le corps. Il devait jongler entre sa rééducation, ses cours d'été pour améliorer son niveau de sorcellerie et ce petit job -s'il était accepté.- qui avait été adapté à ses besoins vu qu'il était reconnu officiellement comme handicapé-en ce qui concernait son poignet et sa vue-, ce qui le répugnait franchement. Cependant Calisto ne dit rien, le soir il rentrait fourbu à l'association qui l'avait recueilli où il disposait d'une chambre avec un camarade plus âgé que lui, allant sur ses 18 ans... âge à partir duquel on devait quitter les "maisons" pour laisser la place à un autre jeune dont les parents refusaient l'orientation sexuelle.

Son voisin pleurait chaque soir, effrayé à l'idée de partir seul dans le grand monde, car non seulement il quittait l'association mais aussi Poudlard après avoir fini ses études un an en retard. L'espagnol essaya de le consoler mais rien n'y fit, il récoltait juste des tentatives de rapprochement peu enviés de la part de ce dernier. Heureusement le dit garçon qui commençait à lui taper sur les nerfs-qu'on soit triste d'accord mais qu'on ne se prenne pas en main était tout bonnement insupportable.- quitta la maison et Calisto partagea sa chambre avec une jeune fille de 16 ans. Tout se passa donc mieux.

Le jour venu, sa colocataire Lyssandra l'aida à bien s'habiller et lui prodigua moult conseils grâce auxquels le sorcier parvint à passer l'entretien d'embauche avec succès. De plus sa main lui faisait un peu moins mal et il s'habituait à utiliser la gauche. Bref, pour fêter sa rentrée à l'école magique, alors qu'il en avait encore 14 mais entrait en 5 ème (fin de l'année oblige) il aurait peut-être le droit à une année plus tranquille, enfin! Calisto acheta même un chiot qui le ravissait pour se tenir compagnie au début de l'été. A la fin, il regardait venir à lui le train qui l'y emmènerait, heureux et soulagé malgré toutes les épreuves traversées. Il s'en sortirait, il en était persuadé... Et surtout, seul afin de ne jamais devoir dépendre du bon vouloir de quelqu'un



Et toi, derrière ton pc tu es qui ?

»Pseudo: Callisto
»Age: 23 ans
»Comment as-tu connu le forum ?: Le fondateur m'a donné le lien
»A quelle fréquences peux-tu venir ici ?: 5/7 ou 7/7
»Code du règlement ?: Code vérifié par Davis


Revenir en haut Aller en bas
Davis Burningham
Chef du Quartier Général des Aurors
avatar

Messages : 2127
Date d'inscription : 09/09/2009
Age du personnage : 28 ans
Humeur : En forme
Epouvantard : Tina blessée ou morte

Bourse en peau de Mok'
PM:
66/100  (66/100)
Nature spéciale:

MessageSujet: Re: Calisto Esperanza    Sam 11 Fév - 0:50

Bienvenu mister , quelques points à changer dans l'histoire et je te valide après.

Wink Very Happy

Content que tu te sois inscrit sur le forum, ça me fait très plaisir !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Ambrose
5ème année
avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 07/02/2012
Age du personnage : 15 ans
Humeur : Souriante
Epouvantard : Gabriel avec une autre.

Bourse en peau de Mok'
PM:
35/100  (35/100)
Nature spéciale:

MessageSujet: Re: Calisto Esperanza    Sam 11 Fév - 0:54

Bienvenu Calisto, peut être que nous nous croiserons dans les couloirs de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Chapeau chantant
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 07/02/2012
Age du personnage : Très vieux

MessageSujet: Re: Calisto Esperanza    Sam 11 Fév - 1:07

Ah ah , encore un cas difficile , mais personne n'échappe aux Choixpeau ^^

Je vois de grandes qualités en toi, tu es persévérant, loyal , fragile et tu souhaites t'endurcir, des qualités nécessaires pour intégrer Poufsouffle, néanmoins je vois aussi des qualités liées à Serdaigle par ton coté travailleur, et ton intelligence pour tirer parti de tes capacités.
Tu es un battant , et Serpentard asusi pourrait t'acceuillir , tout comme la rancune que tu peux héberger.
Néanmoins je vois en toi l'image d'un lion, hardi, combattif, déterminé , courageux , têtu et suceptible.

Jeune homme, bienvenue donc chez les GRYFFONDOR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Davis Burningham
Chef du Quartier Général des Aurors
avatar

Messages : 2127
Date d'inscription : 09/09/2009
Age du personnage : 28 ans
Humeur : En forme
Epouvantard : Tina blessée ou morte

Bourse en peau de Mok'
PM:
66/100  (66/100)
Nature spéciale:

MessageSujet: Re: Calisto Esperanza    Sam 11 Fév - 1:18

Tu es validé , tu peux maintenant aller réserver ton Avatar, ton Patronus et faire référencer ta Baguette magique.

Wink

Bienvenue sur le forum encore !!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Harker
Jeune recrue auror
avatar

Messages : 463
Date d'inscription : 05/02/2012
Age du personnage : 20 ans

Bourse en peau de Mok'
PM:
53/100  (53/100)
Nature spéciale:

MessageSujet: Re: Calisto Esperanza    Sam 11 Fév - 1:23

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Tina Cuth
Professeur d'Histoire de la magie
avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 26/01/2012
Age du personnage : 23 ans
Humeur : Amoureuse de Davis
Epouvantard : Davis disparu ou mort

Bourse en peau de Mok'
PM:
56/100  (56/100)
Nature spéciale:

MessageSujet: Re: Calisto Esperanza    Sam 11 Fév - 9:58

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Calisto Esperanza    

Revenir en haut Aller en bas
 

Calisto Esperanza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elthna Esperanza, Prêtresse envoutante au service du mal [20%]
» Desdemona Esperanza Jonhson
» [Port d'Esperanza, pas loin du QG] Bad Company [FB 1603]
» Soirée entre filles (Esperanza et Lyra)
» Sarabi Vs Esperanza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin détente :: Corbeille-