AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1er Cours : Fondation de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tina Cuth
Professeur d'Histoire de la magie
avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 26/01/2012
Age du personnage : 23 ans
Humeur : Amoureuse de Davis
Epouvantard : Davis disparu ou mort

Bourse en peau de Mok'
PM:
56/100  (56/100)
Nature spéciale:

MessageSujet: 1er Cours : Fondation de Poudlard   Sam 7 Avr - 12:20

Voilà ! Le moment tant attendu par la jeune femme arrivait. Hé oui, d'ici quelques minutes allait avoir lieu son premier cours d'Historie de la Magie, non plus en tant qu'élève comme ce fut le cas pour elle la première fois en 1991 mais désormais en tant que Professeur, autrement dit désormais d'une vision tout à fait différente d'auparavant. Depuis que le Professeur Mc Kenley lui avait officiellement donné le poste, Tina était entre deux eaux. En effet, la jeune femme était satisfaite d'avoir obtenu le poste de Professeur de cette matière en remplacement de Cuthbert Binns qui s'était enfin décidé à prendre sa retraite mais d'un autre côté, l'ancienne jaune et noir avait peur, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas arriver à trouver ses mots à cause de sa timidité. Certes, le Directeur de Poudlard semblait avoir confiance en elle sinon il ne lui aurait pas donné le poste mais Tina, bien que plus confiante en elle depuis quelque temps, et cela grâce à Davis, avait peur. Cela était plus fort qu'elle même si au fond d'elle-même, elle était impatiente de commencer et très heureuse.

Tina était pour le moment dans la Salle des Professeurs en train de peaufiner le contenu de ce qu'allait être son premier cours. Certes, le mois de novembre commençait mais le Professeur Binns, initialement, s'était senti capable et semblait être motivé pour faire une année de plus mais courant octobre, il avait finalement renoncé à continuer d'enseigner et donc à partir de là, le Professeur Mc Kenley avait lancé sa campagne de recrutement et Tina était donc là, finissant de préparer son premier cours avec Cuthbert Binns lui débitant quelques conseils dont Tina passait outre, non pas que ce fut pas nécessaire mais elle savait que si elle l'écoutait, elle risquait de s'endormir et de ne pas être à l'heure à son premier cours, ce qui ne le ferait pas, alors qu'elle était désormais Professeur et devait montrer le bon exemple à ses élèves.

Voilà, c'était l'heure, la cloche allait retentir d'ici quelques minutes, Tina se leva, sortit de la salle des Professeurs et se dirigea vers la Salle de Cours d'Histoire de la Magie. Elle y arriva enfin. Elle s'installa à son bureau, et se mit à attendre que les élèves n'arrivent. La cloche se mit à sonner, ils n'allaient donc pas tarder. Les voilà d'ailleurs qui commençaient à arriver, elle les entendait. Elle les laissa s'installer, leur disant "Bonjour" à chacun.

Une fois que tout le monde fut là, la jeune femme se leva et même si elle se doutait bien que tous et toutes étant déjà au courant et même pas étonnés ou à peine étonnés de ne pas voir le Professeur Binns, la jeune femme dit malgré tout :


- Bonjour à tous et à toutes. Comme vous devez le savoir déjà, le professeur Cuthbert Binns qui enseignait l'Histoire de la Magie depuis de nombreuses années, bien qu'il soit mort depuis très longtemps, a décidé de prendre sa retraite. Ceux et celles dont leurs parents ont entendu parler de ses méthodes d'enseignement doivent se dire qu'il était temps qu'il arrête d'enseigner.

Là, la jeune femme se mit à sourire de ce qu'elle venait de dire et en plus, tout cela sans hésiter. Les mots qu'elle prononçait venaient à vrai dire tout seuls, ce qui était bien. Pourvu que cela continue, qu'elle ne se mette pas ensuite à chercher ses mots.


- Mais malgré le pouvoir soporifique que le Professeur Binns semblait avoir sur la plupart de ses anciens élèves, c'était un très bon Professeur sinon je serai pas là, à prendre sa suite. Donc je me présente pour ceux et celles qui ne me connaissent pas : je suis Tina Mailey, désormais votre professeur d'Histoire de la Magie mais auparavant j'étais écrivaine pour enfants sorciers et moldus.

Tina s'interrompit quelques secondes, se demandant si elle allait pouvoir continuer d'écrire un peu de temps en temps en plus de ses cours ? Peut-être ! Elle verrait bien.

- Durant mes cours, il m'arrivera parfois de vous interroger, je vous demanderai de lever le doigt avant de répondre. Des bonnes réponses pourront amener des points à vos Maisons. De mauvaises réponses ne vous retireront par contre pas de points. Un mauvais comportement en cours, par exemple un élève trop inattentif pourra par contre faire perdre des points à sa Maison.

Tina avait dit cela assez facilement. Ouf ! Tant mieux ! Elle arrivait à faire abstraction de sa timidité, ce qui lui paraissait étonnant mais tant mieux pour elle.


- Mon premier cours va porter sur la Fondation de Poudlard. Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire qui a fondé Poudlard. Je ne demande que noms et prénoms pour le moment.

Tina attendit qu'un élève ou plusieurs lèvent la main afin de savoir qui elle allait interroger.

[HJ : afin que le cours ne s'éternise pas, que le premier ou la première à répondre à mon rp lève la main et réponde en faisant comme si je l'avais interrogé...]
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Ambrose
5ème année
avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 07/02/2012
Age du personnage : 15 ans
Humeur : Souriante
Epouvantard : Gabriel avec une autre.

Bourse en peau de Mok'
PM:
35/100  (35/100)
Nature spéciale:

MessageSujet: Re: 1er Cours : Fondation de Poudlard   Sam 7 Avr - 13:43

Aujourd'hui Alicia se sentait de bonne humeur et contente, elle allait retrouver son Gaby et surtout le nouveau professeur de l'histoire de la magie, en espérant que celui-ci ne soit pas aussi soporifique que le professeur Binns enfin parti à la retraite.

La jeune fille se posait plein de questions sur ce nouveau professeur, serait il ou elle d'ailleurs, gentil, compréhensif car Alicia était assez bonne élève mais tête en l'air et parfois avait du mal à suivre les cours et encore plus depuis qu'elle avait son petit copain qui la faisait chavirer.

Elle prépara donc ces cahiers sur la botanique, études des runes, histoire de la magie, les cours de la journée, elle se dirigea donc vers le cours de l'histoire de la magie. Alicia pensait rencontrer gaby ou bien même Maïwenn puisqu'ils avaient le même cours qu'elle mais ne croisa personne, peut-être était il déjà en cours.

La cloche résonna, elle se hâta pour ne pas être en retard, pas le premier cours avec ce professeur, la poufsouffle ne désirait pas se faire remarquer. Quand Alicia poussa la porte de la classe, d'autres élèves étaient déjà là et quelle surprise Melle Mailey qu'Alicia connaissait bien puisque cela devait surement être sa maman adoptive.

Elle s'approcha discrètement de Tina, et glissa un bonjour Melle, Alicia ne voulait pas l'appeler Tina pour ne pas mettre mal à l'aise les deux jeunes femmes, ni même mettre la puce à l'oreille des autres élèves pour ne pas dire qu'Alicia était la chouchoute du professeur. Elle alla s'asseoir à sa table et attendit Gaby qui ne devrait pas tarder à arriver.
Melle Mailey expliqua différentes choses et surtout sur le départ du professeur Binns, il est vrai qu'elle avait raison, il était temps qu'il parte mais Alicia savait qu'avec Tina les cours vont être très intéressants et moins ennuyants qu'avec l'ancien professeur.

La professeur expliqua son fonctionnement dans ses cours, de lever le doigt ce qui était en somme tout à fait normale, que les bonnes réponses feront gagner des points pour ces maisons, que les mauvais comportements en feront perdre.

Pour une jeune femme timide, elle s'en sortait bien, Alicia était très attentive surtout qu'elle ne voulait pas embarrasser, sa future maman et la rende fière de sa fille adoptive et pense aussi a Davis qui avait un poste important, elle ne voulait pas faire un mauvais pas, cela était important pour Alicia.

Le cours commença enfin et Tina posa une question assez simple, la base de l'histoire par rapport à Poudlard, enfin ce que pensait Alicia et se lança à répondre à la question, leva la main et Melle Mailey l'interrogea. Alicia se leva avant de répondre.


- Je pense à quatre grands sorciers Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.

Alicia répondit d'une traite, cela n'était pas son habitude de lever la main et de répondre à cause de sa timidité, une fois sa réponse finit elle se rasseye.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tonapani
6ème année
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 07/02/2012
Age du personnage : 16 ans

Bourse en peau de Mok'
PM:
42/100  (42/100)
Nature spéciale:

MessageSujet: Re: 1er Cours : Fondation de Poudlard   Sam 7 Avr - 17:18

Gabriel avait lu la gazette du mois d'octobre et y avait appris que le Professeur Binns allait probablement prendre sa retraite. Le jeune Corse n'avait bien sûr jamais eu ce Professeur en cours avant le début de l'année mais il avait vite compris quel genre d'homme c'était...Enfin plutôt quel genre de fantôme c'était. Donc en apprenant qu'il allait enfin partir à la retraite, du moins normalement, Gabriel était bien content et n'allait pas s'en plaindre. Car pfff il devait s'avouer que depuis le début de l'année, durant les cours d'Histoire de la Magie, il avait plutôt envie de dormir et non pas de prendre des notes, tellement les cours étaient monotones et soporifiques.

Le départ du Professeur Binns ayan donc été confirmé, le premier cours d'Histoire de la Magie avec le nouveau Professeur avait lieu aujourd'hui même. Le bruit courrait qu'il s'agisssait d'une demoiselle. Ca allait probablement être une vieille célibataire à lunettes, genre intello, qui débiterait son cours de A à Z, qui endormirait peut-être un peu moins ses élèves que le Professeur Binns mais à peine. Gabriel, après avoir déjeuné se rendit donc en cours, il ne voulait pas être en retard au premier cours de cette demoiselle même s'il s'avérait que c'était peut-être un vieux croûton.

Gabriel arriva donc alors que la cloche retentissait comme la plupart des élèves et en regardant du côté du bureau, il en fut époustouflé. Ce n'était aucunement une vieille qui allait leur enseigner la matière désormais mais une belle blonde aux belles formes. Gabriel n'en revenait pas, il devait rêver, ce n'était pas possible.


- Bonjour !


Ca venait d'être dit avec un grand sourire jusqu'aux oreilles de la part du jeune homme. Un sourire normal, pas du tout charmeur car Gaby avait désormais une belle dans son coeur, une belle qu'il ne voulait pas faire souffrir car il l'aimait de tout son coeur mais il était cependant très content de voir que le cours d'Histoire de la Magie allait désormais être enseigné par une belle jeune femme. Le rouge et or alla s'installer à côté de sa douce qui était déjà là.

- Ca va nous changer du Professeur Binns à mon avis !

Il venait de chuchoter cela à l'oreille d'Alicia, il déposa un tendre baiser dans le creux de son oreille avnat de se remettre à sa place, à côté d'elle. Une fois tous les élèves présents, la jeune femme se présenta, elle s'appelait Tina Mailey et elle expliqua comment allait se dérouler ses cours, que les bonnes réponses rapporteraient des points et un mauvais comportement en enlèverait. Puis elle commença son cours en posant une question, en demandant qui étaient les quatre fondateurs de Poudlard. Gabriel ne connaissait pas trop l'Histoire de Poudlard, n'ayant pas été élève ici avant cette année. Certes, il avait parcouru un peu le livre d'Histoire de la Magie mais était loin de l'avoir appris par coeur. Cependant, les quatre fondateurs de Poudlard il les connaissait. Il leva donc la main pour répondre mais ne fut pas le seul et Tina choisit d'interroger Alicia qui donna une bonne réponse. Mais cela, c'était à Tina de le confirmer et non pas au Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Cuth
Professeur d'Histoire de la magie
avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 26/01/2012
Age du personnage : 23 ans
Humeur : Amoureuse de Davis
Epouvantard : Davis disparu ou mort

Bourse en peau de Mok'
PM:
56/100  (56/100)
Nature spéciale:

MessageSujet: Re: 1er Cours : Fondation de Poudlard   Lun 9 Avr - 11:55

Pour répondre à sa question, Tina avait interrogé Mademoiselle Ambrose qui donna une bonne réponse. Tina ne voulait pas montrer aux autres élèves que toutes deux étaient assez proches, ni qu'il était fort possible que la Poufsouffle devienne sa fille adoptive. Elle ne voulait aucunement privilégier un élève, quel qu'il soit. Ce n'était pas du tout son genre, contrairement à son ex Professeur de Potions, le Professeur Rogue, qui, quand elle était à Poudlard, privilégiait nettement les Serpentard dont il avait été le Directeur de Maison et cela au détriment des autres Maisons, surtout ceux de la Maison Gryffondor. Tina avait toujours trouvé cela injuste mais étant quelqu'un de timide, elle ne l'avait jamais montré ouvertement mais n'allait en tout cas pas se comporter de la même façon avec ses élèves, maintenant qu'elle était Professeur.

- Bonne réponse Mademoiselle Ambrose. 5 points de plus à Poufsouffle.

Tina fit un sourire, contente de la réponse de la jeune fille mais il en aurait été de même de sa part avec tout autre élève.

- Je vous demande à tous de noter dans vos parchemins ce que vient de dire Alicia, de noter le nom des quatre fondateurs des quatre Maisons de Poudlard.

Prenant sa baguette magique, Tina les inscrivit sur le tableau afin que les élèves les recopient sans faute d'orthographe. La jeune femme se retourna ensuite vers ses élèves et regardant l'assemblée que tous formaient, elle reprit la parole :

- Je voudrais également que vous notiez cela.

Tina reprit la parole pour continuer son cours :

- Les quatre fondateurs de Poudlard étaient unis à la vie à la mort, amis jusqu'à leur dernier souffle. Personne ne pouvait alors penser que cette amitié unissant les quatre fondateurs en viendrait à se terminer mais ce fut le cas. Et voici pourquoi : Serpentard disait : "Il faut enseigner aux descendants des plus nobles lignées", Serdaigle disait : "Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre", Gryffondor disait : "Tout apprentissage ira d'abord aux enfants du courage" et enfin Poufsouffle disait : "Je veux l'équité, tous mes élèves sont à égalité". Et lors qu’apparurent ces quelques divergences, elles n'eurent dans un premier temps aucune conséquence, car chacun pouvait y enseigner selon sa façon, ayant leurs propres Maisons. Serpentard voulait des sangs purs, les esprits les plus sagaces allaient chez Serdaigle, les hardis chez Gryffondor et Poufsouffle prenaient ceux et celles qui restaient. Cette période durant de nombreuses années mais le chaos finit par avoir lieu, chacun des Fondateurs voulant imposer sa loi. L'école parut alors tout près de sa fin, il n'y avait que duels et conflits entre les quatre Fondateurs. Il vint un jour où Serpentard quitta l'école, laissant les Fondateurs à trois mais jamais les Maisons ne furent plus réunies comme au tout début.


La jeune femme venait de parler longuement, elle se retourna de nouveau vers le tableau et à avec sa baguette magique, elle y fit apparaître tout ce qu'elle venait de dire. Elle fit de nouveau face à ses élèves.


- Voilà ! Veuillez également noter tout cela s'il vous plaît. Mademoiselle Garrec, quand vous aurez fini, vous me direz en quelle année a eu lieu la Fondation de Poudlard s'il vous plaît et vous, Monsieur Tonapani, après la réponse de Mademoiselle Garrec, vous me direz comment a lieu désormais la Répartition des élèves, maintenant que les Fondateurs des Maisons ne sont plus là.


HJ : rajout de 5 points à Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1er Cours : Fondation de Poudlard   Mar 10 Avr - 16:48

Maïwenn se leva comme chaque matin pour se préparer et aller en cours, sauf qu'aujourd'hui, c'était un peu différent, car ils y allaient avoir un nouveau professeur d'histoire de la magie.

La jeune fille se posait la question, à savoir si s'allais être quelqu'un d'aussi âge que le professeur Binns ou plus jeune et serait se un homme ou une femme? Tout en se préparant la jeune fille se posait ses questions et n'espérait qu'une chose que les cours soit intéressant et dynamique et pas hypnotique ennuyeux comme ceux qui avait eu précédemment, pour le reste elle verrait bien le moment venu.

la jeune fille finit de se préparer et alla prendre son petit déjeuner, elle chercha ses amies, mais ne les vis pas, il devait déjà être partie en classe, mais l'heure tournait, elle se dépêcha de le finir son petit déjeuner et partie en direction de sa classe.

La cloche venait juste de sonner et vis Gabriel renter en classe elle n'était pas loin derrière lui, elle rentre à son dans la classe et à son grand entonnement vu que son nouveau professeur était une jeune femme, elle passa devant et lui fit un grand sourire et lui dit.

-bonjour Mademoiselle.

Et alla regagner sa place, la jaune et noire vie ses amies Alicia et Gabriel elle leur faisan un grand sourire et assoie à sa place.

Le cours commença, la nouvelle professeure se présenta en disant qu'elle s'appelait mademoiselle Tina Mailey, et qu'elle remplaçait Monsieur Binns, et fit même une petite allusion comme quoi il était bien temps pour lui de prendre sa retraite, et son coter soporifique, ce qui la fit sourire Mlle Maily et Maïwenn aussi.

Puis elle expliqua comment allaient se passer ses cours et qu'a chaque bonne réponse donner elle donnerait des points à la maison de l'élève qui avait bien répondu à la question, et quand cas de mauvais comportement elle en retirait des points.

Une première question vue poser, à propos des quatre fondateurs de Poudlard, plusieurs mains se leva donc celle de son amie Alicia, qui donna une bonne réponse, Mlle Maily demanda à tous les élevés d'écrire ce qu'elle écrivait sur le tableau, tout le monde prit un parchemin et se mire à écrire.

Puis la professeure se retourna vers Maïwenn et lui demanda en quelle année à eux lieu la fondation de Poudlard s'il te plaît?

Maïwenn se leva et réfléchit une seconde et lui répondit :

-il y a 1000 ans Mademoiselle, mais il n'y a pas de date précise.

La jeune fille se  rasseye, et espérait avoir donné la bonne réponse, et attendit que la professeure, lui confirme sa réponse .









Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tonapani
6ème année
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 07/02/2012
Age du personnage : 16 ans

Bourse en peau de Mok'
PM:
42/100  (42/100)
Nature spéciale:

MessageSujet: Re: 1er Cours : Fondation de Poudlard   Mer 11 Avr - 19:10

Gabriel était vraiment bien content de ne plus avoir à supporter le Professeur Binns. Il était sûr qu'il aurait passé l'année à s'endormir si tel avait été le cas et encore, il avait de la chance, il n'avait pas à eu à supporter l'ancien Professeur durant les 5 ans précédents. Et de plus, les élèves gagnaient vraiment au changé car au lieu d'un fantôme, ils avaient désormais une belle jeune femme blonde en Professeur dans cette matière. Heureusement que le Gryffondor avait changé et était désormais le petit ami d'Alicia et qu'il tenait à elle, sinon il n'aurait pu s'empêcher de reluquer Mademoiselle Tina Mailey.

Elle continua d'ailleurs son cours et Gabriel comme les autres, durent prendre longuement des notes sur ce que disait la jeune femme. Elle avait posé une question à Alicia qui avait répondu juste et après avoir encore parlé longuement, le Professeur demanda quelque chose à Maiween qui répondit à son tour juste, du moins ce que pensait Gabriel. D'ailleurs, une question lui était également destiné, à savoir qui répartissait désormais les élèves à l'école, depuis que les Fondateurs n'étaient plus là pour le faire.


- Le Choixpeau Magique Professeur, il s'agit d'un Chapeau ensorcelé, l'ancien chapeau de Godric Gryffondor doté de la parole et de la pensée des quatre façons de voir des Fondateurs afin que les élèves soient répartis au mieux.

Gabriel lui-même avait été réparti il y a peu de temps vu qu'il débarquait à peine à l'école de Poudlard cette année, vu qu'avant il avait été en Corse. Il sait qu'avec son tempérament de dragueur, de moqueur, de sûr de lui, il aurait pu faire un très bon Serpentard mais il était également courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Cuth
Professeur d'Histoire de la magie
avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 26/01/2012
Age du personnage : 23 ans
Humeur : Amoureuse de Davis
Epouvantard : Davis disparu ou mort

Bourse en peau de Mok'
PM:
56/100  (56/100)
Nature spéciale:

MessageSujet: Re: 1er Cours : Fondation de Poudlard   Ven 13 Avr - 12:33

Le cours qu'était en train de faire Tina semblait plaire à ses élèves. En tout cas, aucun élève ne dormait et tous semblaient plutôt assez attentifs mais la jeune femme devait prendre cependant sur elle pour ne pas montrer sa timidité car alors, là, elle risquait de perdre l'attention de ses élèves en plus de perdre toute assurance, toute confiance. Mais elle devait tout de même s'avouer qu'elle n'aurait jamais pensé pouvoir faire ainsi abstraction de sa timidité aussi facilement. Ca l'avait tellement stressé de devenir Professeur qu'elle n'en revenait pas d'être aussi zen présentement. Mais tant mieux pour elle, n'est-ce pas ?

A la question qui lui était destinée, Maïween avait donc répondu juste.

- Bien Mademoiselle. A nouveau 5 points de plus pour Poufsouffle. Bravo !

Ce fut ensuite au tour de Gabriel Tonapani de répondre à une question de Tina. Elle l'écouta attentivement répondre, tout comme elle avait précédemment écouté Alicia et Maïween.

- Bonne réponse à vous également Monsieur Tonapani. Je donne 5 points de plus à Gryffondor.

Les points allaient aussitôt être rajoutés automatiquement dans les sabliers. C'était cela la Magie, ça avait cela de bien. Un claquement de doigt ou une simple parole ou un simple coup de baguette magique pouvait faire en sorte que les choses se fassent. C'était vraiment très pratique de pouvoir aller aussi vite qu'une machine, voire même plus vite qu'une machine, pour faire les choses. C'était du rapide et du bien fait en plus, du moins si bien sûr, le sortilège réalisé n'était pas dévié ou était bien prononcé.


- Bon, je vous prie donc de bien vouloir noter ce qu'ont dit vos camarades dans vos parchemins.

Tina se retourna à nouveau vers le tableau et ce qui avait été dit par la Poufsouffle et par le Gryffondor s'y inscrivit.

Se retournant à nouveau vers ses élèves, Tina continua son cours :


- Comme je l'ai dit un peu avant, les 4 fondateurs de Poudlard donnèrent donc leurs noms aux 4 Maisons dans lesquelles vous êtes tous et toutes encore aujourd'hui répartis. J'ai un peu parlé prédémment des valeurs nécessaires à chacune des Maisons mais je voudrais y revenir un peu dessus car c'est quelque chose d'assez important; même si je pense qu'il ne faut pas lier nos amitiés en fonction de la Maison dans laquelle nous sommes. Donc à Gryffondor, sont répartis les vaillants et les audacieux, à Serpentard les rusés et ceux qui aiment le pouvoir. A Serdaigle, ceux qui sont loyaux et intelligents et ceux qui caractérisent les élèves de la Maison Poufsouffle est la justice et la patience. L'un d'entre vous pourrait-il me citer un élève très célèbre qui a été dans la maison Serpentard il y a maintenant environ 60 ans et même plus ? Voyons, Monsieur Cooper ?

[HJ : rajout de 5 points à Gryffondor et de 5 points à Poufsouffle]
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Cooper
6ème année
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 12/03/2012
Age du personnage : 16 ans

Bourse en peau de Mok'
PM:
42/100  (42/100)
Nature spéciale:

MessageSujet: Re: 1er Cours : Fondation de Poudlard   Ven 13 Avr - 12:38

Mickaël était bien sûr dans la salle de cours depuis le début, il s'était installé à côté de Maïween avec qui il s'entendait vraiment très bien. Il était content de la connaître, content qu'Alicia lui ait présenté son amie. En arrivant dans la salle de cours d'Histoire de la Magie, Mike ne s'était aucunement attendue à y découvrir une jeune femme à la place du Professeur Binns. Belle surprise en tout cas ! Mais bon, elle aussi n'allait-elle pas endormir la plupart des élèves à son tour comme l'avait fait le Professeur Binns durant de nombreuses années ? Le vert et noir allait bien voir d'ici quelques minutes de toute façon ce qu'il en était...En entrant dans la salle de cours, il avait de toute façon dit "Bonjour", un bonjour simple mais poli et s'était installé. Il avait sorti ses affaires et écouté le Professeur qui s'appelait donc Tina Mailey dire sa façon de fonctionner durant ses cours. En s'installant à côté de la Poufsouffle, il lui avait fait un petit sourire amical.

Le cours avait commencé quelques minutes plus tard. Et Mike vit tout de suite que ça allait être assez intéressant. En plus, il s'agissait de la Fondation de Poudlard. Le Professeur Mailey interrogea quelques élèves, tout d'abord Alicia, sa camarade de l'orphelinat et ensuite Maïween puis enfin Gabriel, le Gryffondor que Mike ne pouvait pour le moment pas encadrer. Le Professeur Mailey avait félicité Alicia pour sa réponse et lui avait attribué des points mais elle n'avait pas encore répondu pour les réponses des deux autres mais selon ce que le Serpentard pouvait en dire, c'étaient également deux réponses justes qu'avaient donné la Poufsouffle et le rouge et or. Mike aurait bien aimé que le Gryffondor réponde faux, ça aurait permis au Serpentard de se moquer de lui, plus ou moins discrètement. Mais bon, Mike allait donc devoir s'en abstenir.


Tiens une nouvelle question qui lui était destinée.

- Tom Elvis Jedusor Mademoiselle ? Qui a ensuite changé de nom à sa sortie de l'école et a fait énormément parler de lui.

Mickaël s'arrêta là, sinon il allait sortir du sujet de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Tina Cuth
Professeur d'Histoire de la magie
avatar

Messages : 727
Date d'inscription : 26/01/2012
Age du personnage : 23 ans
Humeur : Amoureuse de Davis
Epouvantard : Davis disparu ou mort

Bourse en peau de Mok'
PM:
56/100  (56/100)
Nature spéciale:

MessageSujet: Re: 1er Cours : Fondation de Poudlard   Dim 15 Avr - 14:01

Tina se doutait bien que le jeune Serdaigle ne s'attendait pas du tout à être interrogé. En effet, il sembla surpris par la question de son Professeur, mais comme ceux et celles qui avaient été interrogé précedemment, Mickaël avait lui aussi répondu juste.

- Bonne réponse Monsieur Cooper, je rajoute donc 5 points de plus à la Maison Serpentard. En effet, Tom Elvis Jedusor a été un célèbre Serpentard durant les années 40 environ. Et quelques années à peine après avoir quitté l'école, il changea de nom et changea même complètement de comportement pour faire simple, pour cette fois-ci. Car parler de lui sera l'objet d'un prochain cours. Je vous demande cependant malgré tout de noter ces nouvelles choses, celles que Mickaël vient de nous dire et ce que je viens de rajouter dans vos parchemins.

Aussitôt, par magie, cela se rajouta également au tableau afin que les élèves prennent bien en note ce qui avait été dit par la jeune femme et en faisant le moins d'erreurs possible. Tina attendit quelques minutes que tous les élèves aient fini d'écrire et reprit la parole. Le cours n'allait pas tarder à se terminer mais elle avait encore quelque chose à rajouter. En fait, le cours était terminé, la cloche n'allait pas tarder à sonner mais la jeune femme avait encore à donner le devoir pour le prochain cours, un devoir simple.

[color=cornflowerblue]- Bien ! Voilà pour l'histoire de la fondation de Poudlard. Le prochain cours portera sur Tom Elvis Jedusor et je voudrais que vous me fassiez quelques recherches sur lui, je voudrais 10 lignes minimum expliquant un peu qui il était. Voilà ! Vous pouvez ranger vos affaires, la cloche va sonner. Et ce devoir sera noté !
[c/olor]

Tina venait à peine de dire cela qu'en effet, la cloche de la fin du cours se mit à retentir. Elle se mit elle-même à ranger ses affaires mais attendit cependant que tous les élèves aient fini de ranger les leurs avant de sortir elle-même de la classe.

(HJ : Envoyer le devoir par mp. Le faire fera remporter des points en fonction de ce qui y est dit. Ne pas le faire n'enlèvera pas de points. Rajout de 5 points à Serpentard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er Cours : Fondation de Poudlard   

Revenir en haut Aller en bas
 

1er Cours : Fondation de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'ONU part de l’Universite de la Fondation Aristide
» cours de latin
» Les Clefs de l’Université de la Fondation Aristide pour La Démocratie (UNIFAD) s
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Salles Communes et Cours :: Salle de Cours :: Histoire de la Magie-