Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle rentrée qui commence (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jennifer Ambrose
5ème année
Jennifer Ambrose

Messages : 461
Date d'inscription : 07/02/2012
Age du personnage : 15 ans
Humeur : Souriante
Epouvantard : Gabriel avec une autre.

Bourse en peau de Mok'
PM:
Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Left_bar_bleue35/100Une nouvelle rentrée qui commence (libre) #14369C  (35/100)
Nature spéciale:

Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Empty
MessageSujet: Une nouvelle rentrée qui commence (libre)   Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:37

Fin de l'été le soleil au beau fixe, Alicia habillée d'une robe courte est à l'orphelinat, elle joue avec les plus petits dans la cours. Un hibou s'approche et lui donne une enveloppe, les yeux de la jeune fille s'écarquillent elle a reconnu sa convocation à Poudlard, elle décachette l'enveloppe ouvre le parchemin et lit :

" Chère Melle Ambrose,
Cette année vous rentrez en 5ème année à Poudlard.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, cher Melle Ambrose, en l'expression de nos sentiments distingués.

Aarron McKenley

Directeur"

À peine finit elle de lire la lettre que son nez plongea dans la liste des fournitures pour sa 5ième année. Les enfants autour d'elle se mirent à faire une ronde et chantonner.

Quelques jours passèrent, Hagrid est venu chercher Alicia pour se rendre au chemin de traverse pour les fournitures. À l'orphelinat plus personne n'avait peur de ce géant qui venait chercher la demoiselle depuis 4 ans.

Le lendemain la jeune fille rassembla ces affaires pour se rendre sur le quai 9 3/4, elle faisait ce parcours plusieurs fois dans l'année, Alicia se dépêcha car ayant pris son temps elle n'avait pas vu l'heure tourner.
Elle arriva enfin à la gare sans encombre sur le quai, elle y retrouva quelques amis, ils s'installèrent tous dans le train qui démarra sans tarder, Alicia acheta quelques sucreries qu'elle partagea avec ses amis.

Le train arriva en gare du pré au lard, elle s'avança dans la douceur de la nuit pour prendre les calèches tirées par les sombrals, Alicia n'avait plus peur de ces drôles de chevaux ailés que très peu de personnes voyaient mais à chaque fois une pensée pour ses parents qui sont partis trop tôt, surtout sa mère qu'elle n'a jamais connue, un petit médaillon ayant à l'intérieur une photo de ses parents une douce musique s'en échappe dès qu'elle l'ouvre est pendu à son cou ; elle monta dans la calèche qui se dirigea droit sur Poudlard.

Alicia monta les quelques marches et alla s'installer avec ses amis dans la salle commune à la table de sa maison Poufsouffle, le choixpeau dispache les nouveaux élèves et un grand banquet peu commencé sous le regard des professeurs.

La nouvelle année peut commencer pour Alicia, elle espère faire mieux que les autres années, dépasser sa timidité et faire plus de connaissances.



Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tonapani
6ème année
Gabriel Tonapani

Messages : 204
Date d'inscription : 07/02/2012
Age du personnage : 16 ans

Bourse en peau de Mok'
PM:
Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Left_bar_bleue42/100Une nouvelle rentrée qui commence (libre) #14369C  (42/100)
Nature spéciale:

Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rentrée qui commence (libre)   Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:16

Cela faisait environ 15 jours que Gabriel était arrivé en Angleterre, seul. Il avait écrit une fois à sa mère déjà pour lui dire qu'il était bien arrivé sur place. Il n'allait pas lui écrire trop souvent non plus car il lui en voulait un peu d'avoir de nouveau quelqu'un dans sa vie, et surtout de ne pas lui en avoir parlé dès que ça avait été le cas. Certes, Gabriel était à BeauxBâtons à ce moment-là, mais elle aurait pu lui écrire un hibou non ? Cela n'aurait pas coûté grand chose de le faire, en tout cas ! Et puis, bon, Gabriel avait tenté de s'entendre avec son "beau-père" si on pouvait appeler une telle personne ainsi, vu son comportement avec le jeune homme qui s'était senti vraiment exploité durant la courte semaine passée avec celui qui partageait désormais la vie de sa mère. Gabriel avait donc préféré fuir la Corse, oublier tout cela, oublier son passé et en plus, depuis quelque temps, et encore plus depuis ce qui venait de se passer avant qu'il ne quitte la Corse, le jeune homme avait envie de retrouver son père. Même s'il ne savait que son nom, même s'il avait peu entendu parler de lui, quelque chose disait au jeune homme que son père était un sorcier, que c'était de lui que Gabriel tenait ses pouvoirs magiques, vu que sa mère n'était aucune une sorcière et d'origine moldue.

Donc, voilà que le jeune homme était en Angleterre, qu'il demanderait le moins de choses possibles à sa mère, à laquelle il estimait ne plus avoir aucun compte à rentre, même si celle-ci restait bien sûr sa mère. Mais elle n'avait pas répondu à la lettre du jeune homme, du moins pas encore. Alors Gabriel allait certainement lui réécrire d'ici quelque temps, mais si elle continuait à ne pas répondre, il avait déjà décidé qu'il ne perdrait pas son temps éternellement à écrire à quelqu'un qui ne souhaitait pas rester en contact avec lui.

Gabriel avait commencé son stage d'Auror il y a quelques jours quand il fut temps de se rendre à Poudlard pour sa première rentrée. Bien qu'il avait déjà 16 ans, il allait faire partie des rares personnes de plus de 11 ans à être réparti par le Choixpeau Magique, et cela parce qu'il n'avait pas fait le début de sa scolarité de sorcier à Poudlard.

Il prit donc le Poudlard Express comme la plupart des élèves ce jour-là, après avoir fait la veille ses courses sur le chemin de Traverse pour ses fournitures scolaires. Dans le train, il s'était assis volontairement à un compartiment plein de filles qui au départ gênées par sa présence, car elles devaient se confier certainement leurs petits secrets, n'avaient finalement pas arrêté de le mater et avaient même fini par engager la conversation avec le jeune homme, ce qui ne lui avait aucunement déplu. Arrivé à Pré au Lard, il monta dans une calèche tirée par des choses invisibles, mais il savait que c'était des Sombrals, même s'il ne le voyait pas, vu qu'il n'avait pas vu quelqu'un mourir sous ses yeux. Avant de venir à Poudlard, Gabriel s'était longuement renseigné sur cette école.

Enfin, les calèches arrivèrent à Poudlard, Gabriel en descendit et suivit le flot des élèves vers la Grande Salle. Ce fut en premier les élèves de Première année qui furent répartis puis ce fut au tour de Gabriel de s'avancer vers le tabouret et de mettre le choixpeau sur sa tête.

Choixpeau qui lui dit ceci :


Alala , tu es un sorcier très difficile à placer avec ton envie
d'apprendre de nouvelles choses , ta soif d'apprendre, mais aussi ton
envie de courir les filles en étant assez franc et loyal avec elles...
Je vois aussi beaucoup d'ambition, tu pourrais être à Serpentard toi qui
aime séduire !!! Mais ton coté tétû et hardi me rappelle plus mon
ancien propriétaire !!!
Pour toi ce sera GRYFFONDOR !!!!

Wink


Bienvenue donc chez les rouges et ors !!!


Gabriel était donc réparti à Gryffondor. Il se dirigea donc vers la table de sa nouvelle Maison. Et de là, il parcourut la salle du regard. Une jeune fille attira assez rapidement son attention, car elle semblait un peu seule dans son coin, au milieu des autres élèves de la Maison Poufsouffle.

Là, le banquet allait commencer, le directeur venait de terminer son speech de début d'année, les tables se remplissaient des différents mets à consommer. Gabriel aborderait la jeune fille plus tard, dès qu'il le pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Ambrose
5ème année
Jennifer Ambrose

Messages : 461
Date d'inscription : 07/02/2012
Age du personnage : 15 ans
Humeur : Souriante
Epouvantard : Gabriel avec une autre.

Bourse en peau de Mok'
PM:
Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Left_bar_bleue35/100Une nouvelle rentrée qui commence (libre) #14369C  (35/100)
Nature spéciale:

Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rentrée qui commence (libre)   Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:34

Alicia assise à la table fut étonnée du nouvel élève, un jeune homme brun, elle le remarqua car rare sont les élèves de son âge à être réparti dans une maison , et se fut Gryfondor, elle ne le quitta pas des yeux jusqu'à ce qu'il aille s'asseoir.

Le banquet pouvait enfin commencer, elle discutait avec ses quelques amis des années précédentes, Alicia sentit un regard se poser sur elle leva les yeux et aperçues le jeune homme qui là regardait, la jeune fille détourna le regard et rougie, elle ne se sentait pas à l'aise quand une personne la regardait.

Alicia observa du coin de l'oeil ce jeune homme qui l'intriguait ces beaux yeux verts l'attirais, de temps en temps il leva les yeux aussi vers elle, était est ce un jeu pour voir ces joues se roser ? Il avait l'air amusé de la situation. Alicia rougissait de plus en plus et parfois mettait une mèche de ces cheveux devant son visage pour se cacher .Le repas se déroula dans la bonne humeur et des rigolades se fait entendre dans la grande salle.

Il se fait tard, le repas étant terminés, les élèves allaient dans leurs maisons respectives. Alicia dans sa timidité n'osait pas trop avancer parmi cette foule, elle préférait attendre un peu que le monde se dissipe, pour avancer tranquillement vers la salle commune de Poufsouffle.

Une chose lui vient à l'esprit d'écrire dans un petit livre qu'elle emmène partout pour raconter ce premier jour de rentrée, la jeune fille s'assoie quelques minutes dans un coin pour écrire quelques pensées, puis se leva et alla rejoindre les autres élèves de la maison Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tonapani
6ème année
Gabriel Tonapani

Messages : 204
Date d'inscription : 07/02/2012
Age du personnage : 16 ans

Bourse en peau de Mok'
PM:
Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Left_bar_bleue42/100Une nouvelle rentrée qui commence (libre) #14369C  (42/100)
Nature spéciale:

Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rentrée qui commence (libre)   Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:00

Le banquet se déroulait assez bien, il y avait d'assez bonnes choses à manger, certes préparées par des Elfes de Maison dans les cuisines de Poudlard mais c'était de bonnes choses. Cela allait changer le jeune homme de ce qu'il mangeait tout seul dans son petit appartement londonien depuis quelques jours qu'il était en Angleterre. Ayant assez peu de moyens financiers, il ne voulait pas que tout son petit salaire ne passe dans la consommation alimentaire. Il avait en tout cas heureusement pu acheter un petit studio, ce qui fait qu'il n'avait heureusement pas de loyer à payer tous les mois.

Plusieurs minutes passèrent donc dans la Grande Salle et tout en mangeant, Gabriel regardait de temps en temps la jeune fille de Poufsouffle qu'il avait repéré quelques minutes plus tard. Celle-ci le regardait aussi de temps en temps mais parfois baissait les yeux, comme par timidité, ou alors mettait une mèche de cheveux devant ses yeux. A un moment donné, alors qu'il savait que la jeune fille le regardait, il lui fit un clin d'oeil. L'avait-elle vu le faire ? Probablement mais rien n'était sûr.

Bientôt, le repas fut terminé et il fut temps que les élèves rejoignent leurs salles communes respectives accompagnés de leurs préféts de Maison. Gabriel allait tout mettre en oeuvre pour parler à la jeune Poufsouffle. La cohue des élèves sortant de la salle commune fit cependant perdre de vue la jeune fille au jeune homme. Dommage ! Mais heureusement, juste à la sortie de la Grande Salle, il put la voir s'arrêter et noter quelque chose de son sac, écrire visiblement quelque chose sur ce qui ressemblait à un carnet. Discrètement, Gabriel accéléra le pas, quittant ainsi les rangs de sa Maison mais c'était du ni vu, ni connu. Mais le temps qu'il arrive là où avait été la Poufsouffle quelques secondes plus tard, elle repartait devant lui, à quelques pas des autres élèves de sa Maison.

Gabriel ralentit alors un peu le pas, sortit discrètement sa baguette de sa poche et la pointant sur le sac de la jeune fille, il dit "Cracbadaboum" à voix basse, le fameux sortilège qui faisait se déchirer un objet. Le sac de la jeune fille se déchira donc et son contenu tomba à terre. Cela permettait donc au jeune homme de la rejoindre. Il savait qu'il n'avait pas été vu en lançant ce sortilège discrètement sur le sac de la jeune fille.


- Salut ! Tu veux que je t'aide à ramasser tout cela ? Tu as un autre sac pour y mettre tes affaires ou il te faut réparer celui-ci ? A moins que tu ne puisses prendre toutes tes affaires dans tes mains ? Je peux t'aider si tu veux, jusqu'à l'entrée de la salle commune de ta Maison ? Comme tu veux ! A toi de voir ! Tu es à Poufsouffle depuis ta première année ? Moi, comme tu as pu le voir, je viens d'être réparti, bien que je sois en 6ème année. Mais durant mes années précédentes, je n'étais pas à Poudlard.

Le jeune homme marqua une courte pause dans sa tirade, sourit à la jeune fille et reprit la parole.


- Ha au fait, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Gabriel Topanani, je suis corse, d'où peut-être la consonance bizarre de mon nom ici, en Angleterre.

Le jeune homme attendait la réponse de la jeune fille avant de l'aider à commencer à reprendre ses affaires au sol, car qui sait, elle allait peut-être refuser sa proposition d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Ambrose
5ème année
Jennifer Ambrose

Messages : 461
Date d'inscription : 07/02/2012
Age du personnage : 15 ans
Humeur : Souriante
Epouvantard : Gabriel avec une autre.

Bourse en peau de Mok'
PM:
Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Left_bar_bleue35/100Une nouvelle rentrée qui commence (libre) #14369C  (35/100)
Nature spéciale:

Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rentrée qui commence (libre)   Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:49

Alicia finit d'écrire ses mémoires sur les quelques jours qu'elle n'avait encore eu le temps de faire et griffonner quelques images qu'ils lui passaient par la tête, elle remit son carnet dans sac et repartait dans les rangs de sa maison.

D'un coup son sac se déchira et toutes ces affaires tombèrent à terre, zut se dit elle mon sac, la jeune fille était bien embêtée car le sac provenait de sa grand-mère qui était moldue celle-ci l'avait fait tout en cuire à la main.

Elle regardait autour d'elle si personne n'avait remarqué ce moment embarrassant pour elle, elle s'accroupit et commença à ramasser ces affaires. Alicia entendit une voix douce et chaleureuse elle leva les yeux le jeune homme de Gryffondor était debout devant elle, elle se mit à rougir, toute gênée par la situation.

Elle espérait au fond elle qu'il ne lui adresse pas la parole car elle ne serait pas comment répondre. Le garçon l'interpella pour lui proposer un coup de main, il lui posa quelques questions, Alicia essaya de répondre sans trop mâcher ces mots.

- bon...bonsoir ! Je veux bien de l'aide pour tout ramasser, je ne comprends pas pourquoi mon sac s'est déchiré. Il est solide habituellement je le prends chaque année la première fois qu'il se déchire ainsi, je ne pensais pas que cette année les affaires étaient trop lourdes

Alicia sortie sa baguette et lança le sort "reparo" et son sac était comme neuf. Alicia se baissa pour ranger ces affaires dans le sac et sentie tout prêt d'elle la chaleur du jeune homme, elle se recula un peu due à sa timidité.

D'une toute petite voix ALicia continua à répondre aux questions du jeune homme en balbutiant un peu gênée de la situation.

- Je....je veux bien que tu m'accompagnes jusqu'à l'entrée de la salle commune, oui je suis à Pousouffle depuis ma première année. Je suppose que tu étais à Beauxbâtons ?

Alicia continua de rougir elle n'avait pas pour habitude de parler avec les garçons, elle remarqua le beau sourire du garçon et lui rendit par un sourire au coin presque gêné.

- Enchantée Gabriel, je suis Alicia Ambrose, il est vrai que ton prénom est peu commun en Angleterre. Pourquoi as-tu changé d'école ? Tu as toujours été à Gryffondor ?

La jeune fille est très timide mais aussi curieuse de nature, elle se demanda pourquoi Gabriel est venue vers elle, d'habitude elle passe un peu inaperçue et elle préfère rester discrète mais avec ces affaires qui sont tombés cela à raisonner dans la salle vide, elle qui pensait ne pas attirer l'attention.
Alicia fixa le jeune homme ne sachant quoi lui dire, pour se confier la demoiselle devait avoir confiance et peut-être quand dans les prochains jours Gabriel deviendrait son ami mais elle n'osa pas prononcer un mot et se contenta de sourire et d'éviter le regard du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tonapani
6ème année
Gabriel Tonapani

Messages : 204
Date d'inscription : 07/02/2012
Age du personnage : 16 ans

Bourse en peau de Mok'
PM:
Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Left_bar_bleue42/100Une nouvelle rentrée qui commence (libre) #14369C  (42/100)
Nature spéciale:

Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rentrée qui commence (libre)   Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:30

Gabriel se mit donc accroupi par terre près de la jeune fille afin de l'aider car celle-ci venait de lui dire un peu timidement, qu'elle apprécierait l'aide du jeune homme. La voir ainsi intimidée ravissait le jeune Gryffondor qui allait certainement pouvoir jouer avec elle, bien sûr en la prévenant dès que possible de ses intentions. Mais en même temps, il ne savait pas trop s'il allait jouer avec elle, car quelque chose qu'il ne pouvait pas décrire, lui disait de ne pas agir ainsi avec cette fille, il ne savait pas quoi exactement. Mais ça se pouvait que ce soit plus fort que lui d'agir comme d'habitude, du moins un certain temps. Il ne savait pas trop. De toute façon, n'étant aucunement de nature timide, n'étant pas du tout introverti, avec Gabriel, les choses se faisaient au feeling et comme il le sentait sur le moment.

- Ce sont parfois des choses qui arrivent !

En disant cela, Gabriel parlait bien sûr du sac ce la jeune fille. Volontairement, il faisait exprès de ne pas trop s'étaler en parlant du sac qui avait été cassé, même s'il n'était pas du genre à faire des gaffes. Mais d'un autre côté, s'il disait quoi que ce soit, cela engendrerait un mensonge de sa part, et Gabriel n'était pas un menteur, sauf que quand il avait décidé quelque chose, il mettait tout en oeuvre pour y parvenir, que ce soit pour draguer une fille, ou bien pour faire un devoir difficile, ou pour quoi que ce soit d'autre. Et son objectif de ce soir était d'au moins commencer à séduire la jeune fille qui venait de se présenter et qui s'appelait Alicia.

Elle venait donc de prononcer le sortilège de Reparo sur son sac qui était maintenant comme neuf et tous deux continuèrent de ranger.


- Enchanté également Alicia. Comme je te raccompagne jusqu'à ta salle commune, je vais prendre cela dans mes bras si tu veux, pour pas que ça soit trop lourd pour toi, d'accord ?

Il ne restait désormais plus rien à terre, tout était dans le sac de la jeune fille ou dans les bras de Gabriel qui se releva mais avant de commencer à marcher vers la salle commune des Poufsouffle qui se situait dans un sous-sol de l'école, le Gryffondor attendit l'approbation ou le désaccord de la jeune fille pour qu'il l'aide à porter quelques affaires.

- Non, je n'étais pas à Gryffondor. A BeauxBâtons, il n'y a pas vraiment de répartition, il n'y a pas de Choixpeau Magique comme ici. C'est tout simplement par âge en fait, c'est tout, et également par sexe, les filles d'un côté, les garçons de l'autre, sauf pour quelques cours en commun et pour les moments de liberté, bien sûr !


Il sentait que la jeune fille était timide mais qu'elle essayait de surpasser sa timidité. Elle avait répondu à son sourire et Gabriel put constater qu'elle avait d'ailleurs un très beau sourire. Sa timidité et son sourire donnaient à Gabriel envie de caresser la joue de la jeune fille mais il risquait de la brusquer. Il n'en fit donc rien.

Il lui restait à répondre encore à une question d'Alicia mais pour le moment, il ne souhaitait pas s'étaler dans sa réponse, il allait cependant y répondre mais tout en restant vague. Le reste viendrait peut-être en temps voulu.


- J'ai changé d'école pour des raisons personnelles...

Et se rendant compte que sa réponse pouvait mal être interprétée,
être prise comme une envie de couper court à toute conversation, il
rajouta :


- Pour des raisons familiales, on va dire.

Et pour montrer à la Poufsouffle qu'il ne lui en voulait pas de sa question, il lui fit un clin d'oeil et lui sourit à nouveau, attendant qu'elle commence à marcher vers sa salle commune si elle était d'accord pour qu'il porte quelques livres qui étaient auparavant dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Ambrose
5ème année
Jennifer Ambrose

Messages : 461
Date d'inscription : 07/02/2012
Age du personnage : 15 ans
Humeur : Souriante
Epouvantard : Gabriel avec une autre.

Bourse en peau de Mok'
PM:
Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Left_bar_bleue35/100Une nouvelle rentrée qui commence (libre) #14369C  (35/100)
Nature spéciale:

Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rentrée qui commence (libre)   Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:25

Alicia hocha de la tête pour faire un signe que oui a Gabriel pour qu'il puisse porter quelques livres pour que son sac ne se déchire pas à nouveau. Elle voyait une petite étincelle malicieuse dans les yeux du garçon, elle sentait qu'il y avait quelque chose mais n'y prêta pas attention car cela n'était pas son style de dévisager les gens.

La jeune fille ne connaissait pas le fonctionnement des autres écoles, elle na pas eu la chance de voyager, Alicia espérait peut-être un jour durant des vacances avec l'accord de l'orphelinat.

- Je ne savais pas que les répartitions se faisaient autrement dans les autres collèges. Je n'ai jamais...eue l'occasion de voyager. Comment est-ce la France ? Comment se passaient les cours à Beauxbâtons ?

La première fois que la jeune fille parlât à un étranger, elle était bien curieuse de toutes les pratiques et elle voulait en savoir plus, si un jour elle avait la chance de partir elle connaîtrait plus sur les façons de faire des autres pays.

Elle rangea les quelques livres qui restaient dans son sac. Alicia prêta attention à la réaction du jeune homme par rapport à sa question, peut être trop personnelle, avait elle été trop curieuse ? Alicia compris bien qu'il ne fallait pas s'étaler sur le sujet, elle avait senti la gêne de Gabriel.
Elle rougit de nouveau écarlate avec le clin d'oeil que lui fit le jeune homme.

- Tu voudrais bien m'accompagner jusqu'à la salle commune ?

Elle commença à avancer, quelques questions lui trotte ce garçon l'attire elle ne comprend pas pourquoi mais prend vite confiance peut être un peu trop vite mais il paraît si gentil, n'était elle pas trop naïve...

- Je ne suis pas très fatiguée et souvent le soir j'aime m'évader et regarder les étoiles. Voudrais-tu...

Elle stoppa net sa question que faisait elle trop tôt, qu'elle étourdit et maladroite, elle détourna la tête et pressa un peu le pas vers la salle commune, son coeur battait la chamade elle ne savait plus ou se mettre ni quoi dire au jeune homme. Que va-t-il penser se dit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tonapani
6ème année
Gabriel Tonapani

Messages : 204
Date d'inscription : 07/02/2012
Age du personnage : 16 ans

Bourse en peau de Mok'
PM:
Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Left_bar_bleue42/100Une nouvelle rentrée qui commence (libre) #14369C  (42/100)
Nature spéciale:

Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rentrée qui commence (libre)   Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:45

Gabriel trouvait cette jeune fille de plus en plus touchante, à s'exprimer avec cette timidité. Il se disait qu'il avait vraiment bien fait de forcer un peu le destin afin de tout faire pour l'aborder et faire sa connaissance.

- Tu auras l'occasion de voyager un jour j'espère. Mais tu sais, moi, à part mon voyage pour venir en Angleterre et mes voyages si on pouvait appeler cela des voyages en ferry pour me rendre de chez moi à mon école, je n'ai pas tant voyagé que ça non plus.

Gabriel sourit à la jeune fille qui lui avait également demandé comment était la France et comment se passaient les cours dans l'ancienne école du jeune homme.


- La France est un beau pays mais comme je t'ai dit, je n'ai pas beaucoup bougé de la côte méditerranéenne. J'ai dû aller 2-3 fois à Paris et encore que de passage. Marseille est une très belle ville mais très mal entretenue par les Moldus, ce qui est dommage. Heuuu je précise, Marseille est la ville la plus proche de l'école de BeauxBâtons. Sinon, pour les cours, les matières ne portent pas tout à fait le même nom, du moins pour certaines. Par exemple, tu vois, là-bas, la Botanique s'appelle l'Herboristerie.

Les derniers livres et autres affaires d'Alicia étant maintenant rangés complètement dans le sac de la jeune fille, tous deux pouvaient aller vers la salle commune de la jeune fille.

- Pas de soucis, je t'accompagne ! Allons-y !

Tous deux se mirent en route vers le sous-sol.
Sur le chemin, Alicia reprit la parole, disant que parfois, elle aimait bien regarder les étoiles. Puis elle commença une phrase sans la finir, mais Gabriel, bien qu'il ne fut aucunement légillimens, comprit très bien ce que la jeune fille avait voulu dire et cela le fit sourire. Etait-ce la timidité qui avait fait interrompre Alicia ou avait-elle fait exprès ? Peut-être les deux ?


- Est-ce que je voudrais... ?

Il s'était arrêté de marcher, les livres dans les mains, regardant la jeune fille dans les yeux.

- Aller regarder les étoiles avec toi, c'est cela ?

Il lui fit un clin d'oeil et reprit sa marche comme si de rien n'était.
Quelques pas désormais les séparaient de la salle commune de la jeune fille, Gabriel n'avait toujours pas répondu à la jeune fille, volontairement.
Arrivés devant la salle commune, Gabriel lui dit :


- Voilà damoiselle, votre chevalier servant va vous quitter et rejoindre ses pénates.

Il lui sourit, lui fit un nouveau clin d'oeil et commença à partir puis une fois hors de vue de la jeune fille, il lui envoya son Patronus, une hirondelle avec pour message ceci : "A 22h30, en haut de la tour d'Astronomie, à tout à l'heure, belle demoiselle".

La jeune fille avait donc eu sous les yeux l'hirondelle et le message délivré avec la voix du jeune homme, bien qu'il ne fut plus devant la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Ambrose
5ème année
Jennifer Ambrose

Messages : 461
Date d'inscription : 07/02/2012
Age du personnage : 15 ans
Humeur : Souriante
Epouvantard : Gabriel avec une autre.

Bourse en peau de Mok'
PM:
Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Left_bar_bleue35/100Une nouvelle rentrée qui commence (libre) #14369C  (35/100)
Nature spéciale:

Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rentrée qui commence (libre)   Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:16

Le jeune homme répondit gentillement à ses questions, Alicia appris beaucoup de choses sur l'école Beauxbâtons, elle fut étonnée que les moldus ne prennent pas soin de leurs ville car pour elle la France était un beau pays. Alicia apprécia que le jeune homme l'accompagnât jusqu'à sa salle, elle regarda par deux fois si son sac n'allait pas encore craquer.

Après sa question interrompue, la jeune fille ne se sentait pas très bien, elle s'aperçut que le beau brun c'était arrêter pour reprendre sa question, il la regardait fixement dans les yeux, elle ne put soutenir son regard encore une fois, mais aperçue son clin d'œil.

Le Gryffondor jouait avec elle, Alicia était mal à l'aise par la situation, il lui retourna à la question, la jeune fille hocha de la tête pour confirmer la suite de sa phrase que Gabriel venait de compléter.

- Oui pour aller regarder les étoiles

Ils s'approchèrent de la salle, elle attendait avec impatience sa réponse mais il ne répondit pas et laissa Alicia dans son questionnement, elle fut un peu déçue, Gabriel la salua pour rejoindre son quartier.

- Merci beaucoup damoiseau de m'avoir aidé et porter mes affaires jusqu'ici, aurevoir j'espère que l'on se recroisera.

Alicia lui répondit avec un sourire, elle se sentait un peu plus à l'aise avec le jeune homme. Elle le regarda partir après son clin d'oeil qui là faisait craquer depuis quelques minutes maintenant.

Elle s'apprêta à ranger ces affaires et à mettre quelque chose de plus chaud pour le soir car elle était décidée à sortir même si Alicia était seule, elle en avait l'habitude ses amies se couchant de bonne heure.

En rageant ces affaires, la jeune fille vie arriver un patronus une hirondelle porteuse d'un message, elle reconnue la voix du jeune homme, qui finalement à répondu positivement à sa question.

Le coeur d'Alcia a fait un boum, elle était très contente, regarda l'heure presque 22h, elle se dépêcha de se préparer et se pouponner un petit peu, et partit rejoindre le jeune homme à la tour d'Astronomie.

[Terminé]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle rentrée qui commence (libre)   Une nouvelle rentrée qui commence (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle rentrée qui commence (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De nouvelles rencontres ( libre ) [TERMINE]
» Serait-il possible que cette lettre apporte enfin la vérité ?[Libre]
» Besoin d'une nouvelle plume (pv Zoé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Etages :: Grande Salle-